Nürburgring, j'aime ce circuit que je connais depuis les courses de l'ADAC Junior Cup en 2010-2011 et suis heureux de le retrouver.
Le vendredi, je suis convoqué devant la commission disciplinaire suite aux plaintes concernant ma chute de Silverstone. A ma grande surprise, je ne suis pas le seul ; 3 autres pilotes sont présents, dont les plaignants. Nous avons droit à un sérieux avertissement me donnant des doutes et une certaine pression pour entamer la séance des essais libres cet après-midi-là. Je réalise le 22ème temps des 34 participants ; à 3,5 sec. du pilote le plus rapide. J'ai perdu un peu de ma niaque.
Samedi, j'améliore mon temps durant la séance de qualification mais cela ne suffit pas et me retrouve 20ème sur la grille pour le départ de la course.
Le programme du dimanche prend du retard, nous apprenons que la course est repoussée à 16h30 et ne comportera que 8 tours au lieu des 9 initialement prévus.
Pour la course, je suis plus confiant que la veille, je sais que je peux remonter. Après un départ parfaitement maîtrisé, je réussis à atteindre la 15ème place au premier passage. Après quelques tours, des groupes se forment. Je me trouve dans le deuxième groupe et me bats pour la 10ème place. Nous sommes trois à nous lancer à la poursuite du groupe de tête mais en vain.
Après quelques effets de course dans les derniers tours (pénalité et chutes), je suis 8ème au final et garde la 11 ème place au classement général.
J'ai eu beaucoup de plaisir durant cette course et me réjouis de la prochaine qui sera à Magny-Cours le 6 octobre. Mais avant cela, le 7 et 8 septembre, je vais disputer les courses du Championnat suisse (SMR) à Hockenheim (Allemagne) avec ma 600 cm3.
Avec mes meilleures salutations
Adrien #34