La course au titre Moto2TM continue cette semaine à Silverstone, au Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne, où Thomas Lüthi retrouvera Marc Márquez et Pol Espargaró, les deux protagonistes de la polémique qui a suivi le GP de Catalogne.
Thomas Lüthi (Interwetten Paddock) arrive à Silverstone avec le statut de leader de la catégorie Moto2TM mais ne compte que deux points d'avance sur Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), qui avait provoqué la chute de Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) au GP de Catalogne et qui avait vu sa sanction, donnée par la Direction de Course, annulée après avoir fait appel auprès des Commissaires de la FIM.
Actuellement troisième du classement général, à quinze points de Márquez, Espargaró a cependant fait appel auprès de la Cours Disciplinaire Internationale de la FIM, en espérant une décision qui pourrait bouleverser le classement général.
Brillant vainqueur de l'épreuve de Montmeló, Andrea Iannone (Speed Master) revient progressivement dans la course au titre mais retrouve un circuit où il n'a jamais fait mieux que douzième. L'Italien tentera de se battre avec les trois leaders ce week-end mais devra aussi compter sur Scott Redding (Marc VDS Racing), qui sera à domicile ce week-end et était devenu le plus jeune pilote à s'imposer en Grand Prix dans toute l'histoire du Championnat du Monde, en 2008, en 125cc, lorsque le GP de Grande-Bretagne avait encore lieu à Donington.
Son coéquipier Mika Kallio sera probablement l'un de ses principaux adversaires ce week-end tandis que Claudio Corti (Italtrans Racing) et Esteve Rabat (Pons 40 HP Tuenti) voudront eux aussi se battre aux avant-postes. Onzième en Catalogne, Johann Zarco (JiR Moto2) occupe actuellement la neuvième place du classement général et tentera de gagner quelques places ce week-end, sur une piste où il avait décroché la seconde place en 125cc l'an dernier.
Bradley Smith (Tech3 Racing) complète le Top 10 du classement général avant sa course nationale et voudra faire une aussi bonne course qu'en 2011 puisqu'il avait alors pris la seconde place de l'épreuve Moto2 malgré un départ en 28ème position.
Son coéquipier Xavier Siméon (Tech3 Racing), absent du GP de Catalogne en raison de ses blessures, devrait être de retour ce week-end et aura envie de se remettre à marquer des points, tout comme Mike di Meglio (S/Master Speed Up), qui a abandonné lors des quatre dernières courses après avoir pris la septième place au Qatar. L'Italien Alessandro Andreozzi participera à cette sixième manche en wild-card avec Andreozzi Reparto Corse, sur un châssis FTR.
La grille Moto2 accueille aussi un nouveau pilote cette semaine, le Brésilien Eric Granado, qui vient tout juste de fêter ses seize ans, l'âge minimum pour courir dans la catégorie, et qui fera équipe avec Zarco chez JiR Moto2 pour le reste de la saison.
Classement Moto2TM1- Thomas Luthi - SUI- Suter - 882- Marc Márquez - ESP- Suter - 863- Pol Espargaró - ESP- Kalex - 714- Andrea Iannone - ITA - Speed Up - 715- Scott Redding - GBR - Kalex - 50
La Moto2â„¢ se prépare pour une autre bataille
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]