Nick Hayden monta sur le podium avec Ducati pour la toute première fois à Indianapolis en 2009 et pilotera cette fois-ci la GP11.1 dès vendredi, tout comme son coéquipier Valentino Rossi. L'Italien s'était imposé à Indy dès la première venue du MotoGP au Brickyard, en 2008, et devra continuer à travailler sur les réglages de sa Desmosedici ce week-end. Rossi n'aime pas particulièrement le tracé d'Indianapolis mais est toujours ravi de courir aux Etats-Unis, tout comme son coéquipier qui disposera d'un soutien massif ce week-end.
Nicky Hayden :"Nous allons à Indy et nous allons voir comment ça se passera sur la nouvelle piste. J'ai déjà roulé dessus une fois et les bosses ont bien disparu. Je pense qu'il nous faudra quand même un peu de temps pour nettoyer la piste et poser un peu de gomme. J'attends cette course avec impatience. Je suis toujours très heureux de courir devant mes amis et ma famille mais je dois avant tout me concentrer sur mon travail. Je veux faire un bon résultat tout en me faisant plaisir et en profitant de ce week-end. Le team a travaillé très dur pour me donner l'opportunité de piloter la nouvelle moto et maintenant c'est à moi d'essayer de les récompenser avec un bon résultat."
Valentino Rossi :"Indy est un circuit difficile, ce n'est pas vraiment l'un de mes préférés mais nous verrons comment ça ira avec la Ducati. Une partie de la piste a été refaite et les conditions devraient être meilleures. Nous avons un peu progressé sur les réglages de la GP11.1 durant le GP de Brno et maintenant nous allons essayer de confirmer tout ça. Quoi qu'il arrive, je suis toujours ravi de courir aux Etats-Unis, j'adore l'ambiance qu'il y a là-bas et le public est toujours exceptionnel, ils sont toujours très passionnés. D'un autre côté, il y a quelqu'un qui nous manquera énormément, Claudio Castiglioni. C'était un vrai passionné et il a fait beaucoup de choses pour le monde de la moto, pour en moi en particulier puisqu'il m'avait aidé à commencer ma carrière en Sport Production 125 quand j'avais 14 ans."
Le retour sur les terres de Nicky Hayden avec le team DUCATI
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]