Vainqueur à l'arraché en 2012, le SRC Kawasaki s'offre une nouvelle victoire au Bol d'Or avec 9 tours d'avance sur le Monster Energy Yamaha YART et 11 tours sur le Suzuki Endurance Racing Team.
Sur la Kawasaki officielle, Gregory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni ont fait une course parfaite mais éprouvante. Les conditions de course difficiles samedi après-midi en raison de pluies intermittentes ont bouleversé la hiérarchie en tête. Pour consolider sa place de leader, SRC Kawasaki a bataillé sans faiblir avec le Suzuki Endurance Racing Team en début de course mais aussi avec le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube qui termine au pied du podium après des problèmes électroniques en fin de course.
Coup de chapeau pourtant à David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive qui ont réalisé une course en tête avec la Kawasaki durant près de 20 heures. Avec le doublé pole position et victoire, le SRC Kawasaki a réalisé le sans faute à Magny-Cours. En revanche, on n'attendait plus le Suzuki Endurance Racing Team sur le podium après les deux chutes d'Anthony Delhalle et de Vincent Philippe en début de course en raison de mauvais choix pneumatiques
Mais c'était sans compter sur la détermination de toute l'équipe de Dominique Méliand, descendue au delà de la 30e place au classement après 4 h de course. Tour après tour et aidés en fin de parcours par les soucis du Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien Da Costa montent sur la troisième marche d'un podium inespéré et sauvent des points importants pour Suzuki au classement.
Monster Energy Yamaha YART n'a jamais quitté le peloton de tête Igor Jerman, Broc Parkes et Sheridan Morais ont réalisé un sans-faute mais n'ont pas été en position de disputer la victoire au clan Kawasaki. Cette course prudente mais efficace s'explique par la formation très tardive de l'équipage de la Yamaha autrichienne. Remplaçant de Josh Waters, blessé, Sheridan Morais a découvert la Yamaha à Magny-Cours.
Trois constructeurs mais aussi trois manufacturiers pneumatiques se partagent donc le podium avec dans l'ordre, Kawasaki - Pirelli, Yamaha - Michelin et Suzuki - Dunlop.
BMW Motorrad France Team Thevent manque à l'appel. Sébastien Gimbert, Sylvain Barrier et Karl Muggeridge ont dû abandonner en début de soirée, moto trop endommagée après deux chutes. Honda TT Legends a lâché le peloton de tête de course sur casse moteur dimanche matin. La première Honda est celle de National Motos.
Retardés par une chute, Gregory Junod, Michael Rutter et Olivier Four terminent 8es après avoir défendu leur place dans le top 5. Auteur d'une belle remontée au fil des heures, le Team R2CL en profite pour prendre la 7e place à l'arrivée avec Guillaume Dietrich, Gwen Giabbani et Dylan Buisson.
En Coupe du Monde FIM d'Endurance, le Junior Team Suzuki LMS renoue avec la victoire. Baptiste Guittet, Etienne Masson et Nans Chevaux termine nt 5 e et 1 er Superstock juste derrière les top teams. Dans cette catégorie, la lutte a aussi été très serrée. Penz13.com Franks Autowelt Racing Team (BMW) termine dans la roue du Junior Team Suzuki. Le Team Motors Events April Moto (Suzuki) prend la 3 e place dans cette catégorie devant les Suzuki du Starteam Pam Racing et d'AM Moto Racing Compétition qui a perdu s es chances de podium sur une chute.
La prochaine manche du Championnat du Monde FIM d'Endurance se disputera au Japon avec les 8 Heures de Suzuka le dimanche 28 juillet.
Nouvelle victoire du SRC Kawasaki
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]