asd

Nouvelle victoire pour Repsol Honda malgré la chute de Pedrosa

Le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque s'est conclu sur le premier podium 100% Honda depuis Laguna Seca 2006,Casey Stoner à la première place et un week-end presque parfait donc pour le constructeur japonais, malgré la chute de Dani Pedrosa.
Nouvelle victoire pour Repsol Honda malgré la chute de Pedrosa Casey Stoner
Comme à lors de la dernière course, Casey Stoner est parvenu à conclure un week-end difficile avec une splendide victoire et s'est de nouveau imposé en solitaire, loin devant ses concurrents. L'Australien a pu partir en échappée suite à la chute de Dani Pedrosa en première position et a rallié l'arrivée avec plus de six secondes d'avance sur son autre coéquipier Andrea Dovizioso.
L'Italien a fait preuve d'une remarquable régularité sur l'ensemble de l'épreuve et a réalisé une très belle performance puisqu'il était parti de la septième position. Vainqueur de ses duels avec Lorenzo et Simoncelli, Dovizioso montait sur le podium pour la cinquième fois de la saison, un résultat qui lui permet de consolider sa troisième place au classement général. Stoner dispose désormais de 32 points d'avance sur Lorenzo dans la course au titre, tandis que Pedrosa demeure cinquième, derrière Valentino Rossi, suite à son abandon.
Le team Repsol Honda sera de retour sur la piste de Brno lundi pour tester le prototype 1000cc 2012 lors du Test Officiel. Dani Pedrosa et Casey Stoner seront les deux pilotes à l'essayer.
Casey Stoner :"Nous savions que nous pouvions lutter pour le podium aujourd'hui mais nous ne nous attendions pas à gagner. Au départ je me suis battu avec Andrea et j'ai perdu un peu de temps et je craignais surtout que Dani et Jorge ne s'échappent. La moto était très bien, j'ai doublé Jorge et puis Dani est malheureusement tombé. J'ai donc poussé pour creuser l'écart et j'ai réussi à le faire assez rapidement puis après j'ai simplement dû gérer ma course. Je suis désolé pour Dani, il aurait été très dur à battre aujourd'hui. Après un week-end aussi compliqué, nous sommes vraiment très contents de repartir sur une victoire, merci à toute l'équipe qui n'a jamais rien lâché et qui me soutient toujours. Demain nous aurons une autre journée d'essais sur la 1000cc et j'espère donc que nous aurons une bonne météo !"
Andrea Dovizioso : "Je suis vraiment content d'être de retour sur le podium, c'est un bon résultat après un week-end difficile et cette seconde place est très importante pour le Championnat. Pendant le warm-up nous avons fait quelques petits changements et j'ai trouvé un meilleur feeling. J'étais déterminé pour la course et j'ai pris un très bon départ. Je suis resté prudent au début pour économiser mes pneus. J'avais un bon rythme et lorsque Dani est tombé j'ai essayé de rester avec Casey, puis j'ai fait une erreur dans le virage n°13. Après ça je ne pouvais plus rattraper Casey. Je suis content de la façon dont j'ai géré ma course avec Lorenzo puis avec Simoncelli. J'ai attaqué sur les derniers tours parce que je ne voulais pas avoir à me battre avec Marco. Je tiens à remercier Honda et toute l'équipe pour leur travail, nous avons eu des problèmes ce week-end mais nous avons démontré que nous étions bien là pour la course et je suis maintenant impatient d'aller à Indy dans deux semaines."
Dani Pedrosa :"C'est dommage. J'ai perdu l'avant et j'ai chuté ! Je ne poussais pas vraiment, j'ai simplement pris un peu d'angle, peut-être un petit peu trop, ou peut-être que les pneus n'étaient pas assez chauds, je ne sais pas. Le problème est que j'ai gâché une course importante que nous avions très bien préparée. Je remercie le team pour la moto qu'ils m'ont donnée ce week-end, tout fonctionnait vraiment très bien et je suis vraiment désolé d'avoir commis cette erreur. ça fait mal parce que nous étions si bien préparés et au final la course a été assez lente par rapport au rythme que nous avions pour les essais. Nous ne pouvons cependant pas faire grand chose maintenant, simplement penser à la prochaine course. J'espère que demain nous aurons quelques heures de piste sèche pour tester la 1000cc. Je suis impatient d'essayer la nouvelle machine après avoir manqué le test de Jerez."

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Pando Moto: la hype lituanienne

Originaire de Vilnius, la capitale lituanienne, la marque Pando Moto n’est plus une nouveauté mais mérite néanmoins qu’on s’attarde sur ses produits,...
Publicité