Stoner-Pedrosa, les tenants y tiennent

Les pilotes d'usine Honda Dani Pedrosa (une pole position, une victoire et une seconde place) et Casey Stoner (une pole position et une victoire) sont les vainqueurs des deux dernières éditions du Grand Prix Red d'Indianapolis, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP.

L'Espagnol s'était imposé haut la main en 2010, avec plus de trois secondes et demie d'avance sur Ben Spies, tandis que Stoner a remporté l'épreuve l'an dernier, devant son coéquipier. La puissance des RC213V 1000cc devrait encore lui donner l'avantage sur la longue ligne droite de 872 m. Les changements de revêtements d'une section à l'autre, le premier virage très rapide ainsi que la sinuosité du tracé font cependant d'Indy une piste très technique, sur laquelle les deux pilotes s'attendent à un challenge difficile.
Dani Pedrosa : "Mes vacances se sont très bien passées, j'ai pu me reposer, passer du temps avec mes amis et reprendre mon entraînement. à cette époque de l'année, il fait normalement très chaud à Indianapolis et la condition physique est toujours un élément clé. J'aime courir sur cette piste et j'y ai eu de bons résultats par le passé. J'attends cette course avec impatience, je veux me battre pour gagner et maintenir la constance que nous avions sur la première partie du Championnat."
Casey Stoner : "Après notre victoire à Laguna, nous avons eu un bon break aux Etats-Unis, c'est toujours agréable d'avoir des vacances là-bas et nous avons pu voir quelques amis. Je ne suis pas vraiment fan d'Indy, principalement parce que nous n'allons pas sur la piste historique et que nous courons en fait sur l'infield (la partie intérieure du circuit) et dans la mauvaise direction ! La piste est très plate et aussi très étroite. Il y a quelques virages qui peuvent être funs mais la majorité d'entre eux sont difficiles, étroits et ils ne suivent pas le sens naturel de la piste. Aller sur un circuit qui a autant d'histoire est toujours une bonne chose mais nous n'en profitons pas vraiment. Nous avons eu de bons résultats là-bas, nous avons gagné l'an dernier mais nous devrons attendre de voir comment se comportera notre RC213V là-bas cette année."

Article précédentDu changement en Moto3
Article suivantLa gamme 2013 d’Husaberg

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité