Organisée par le MC Châtel, la course de côte de Châtel-St-Denis – Les Paccots s’est déroulée sur un jour et demi de course, 2.7 km de parcours, 10% de dénivelé moyen et à 160km/h de vitesse moyenne pour les pilotes et leurs machines ! Cette récente édition s’est brillamment réalisée, sous le soleil et avec des conditions de piste idéales , comptant pour le Championnat d'Europe de la Montagne et pour le Championnat Suisse de la Montagne.
Déjà l’an dernier, le parcours avait été nouvellement modifié par l’ajout d’un virage succédant directement au départ de la course. Près de cent quarante pilotes se sont présentés à nouveau sur la ligne de départ cette année, prêts à faire tomber les meilleurs chronos des années précédentes. Parmi eux, Jean-Luc David a laissé la foule admirative lors de ses multiples passages sur ce tracé sinueux et très technique. Déjà détenteur du précédent record de la montée, en 1’02.80, Jean-Luc David a pulvérisé son propre record de 2015 avec un chrono de 1’01.93 ! C’est dire combien le pilote français de la catégorie "gros cubes" a paru à l’aise sur ce parcours menant aux Paccots !
CLASSEMENTS SPEED
Catégorie 2T/250 GPCLASSEMENTS OLDTIMERS
Catégorie Fun Oldtimer (side-car)1/ MULHEIM Cedric / CHAPUIS Alain (959) CH / Ireson Honda F2 600, 600 cc, de 1978 / écart de 02.33
Catégorie Side-cars (1984 et avant)Toute la programmation du week-end a bénéficié d'une chance inouïe sur le plan météorologique, car en fin de journée le dimanche 22 mai, une demi-heure après la réouverture de la route, une pluie tenace s’est abattue dans toute la région ! Le lendemain matin, après une chute de température de 22 °, les structures de la piste ont été démontées dans la neige, à environ 1000 m d’altitude et en dessous ! Du jamais vu selon les organisateurs !