Pour 2014, Yamaha va aussi présenter des nouveautés et les premières dévoilées sont la FJR1300AE et la série des Race Blue.
Cette nouvelle FJR prend place entre la FJR1300A et la FJR1300AS et sera équipée d'un réglage électronique des suspensions. Cette technologie introduite en 2013 sur la FJR1300AS à embrayage automatique, devient maintenant accessible aux pilotes préférant une machine à embrayage actionnable au levier.
Les quatre réglages principaux disponibles sur la Yamaha FJR1300AE sont facilement accessible via un bouton au guidon : « One-Up », « One-Up with Luggage », « Two-Up » et « Two-Up with Luggage »
En plus vous pouvez choisir un amortissement « Soft », « Standard » et « Hard »(souple, normal ou dur) pour chaque réglage, soit un total de 12 combinaisons prédéterminées.
Le système agit simultanément sur les suspensions avant et arrière, de ce fait,tout réglage d'amortissement et de précontrainte s'applique afin de garantir unéquilibre parfait pour une maniabilité aisée et constante.Afin d'accueillir ce système de réglage électronique des suspensions, laFJR1300AE s'est vue dotée d'une nouvelle fourche inversée, qui enrichit sesperformances et son esthétique. Cette fourche dispose de mécanismes d'amortissement indépendants, pour dissocier l'ajustement entre compression et amortissement. Ce dernier mécanisme se situe dans le bras gauche de la fourche, le bras droit intégrant celui de la détente - une technologie qui a déjà fait ses preuves en compétition sur la Yamaha YZR-M1 MotoGP et en série sur la Yamaha YZF-R1.
Côté prix, elle est annoncée à 18.990 € avec les coffres et elle devrait être disponible dès ce mois d'octobre.
Le bleu Yamaha Racing est aussi mis à l'honneur sur un tas de modèles :
Yamaha YZF-R1
Carénage avant gris foncé métallisé agrémenté de touches de bleu profond métallisé, notamment au niveau de l'intérieur des panneaux, du réservoir de carburant et de la partie arrière. La fourche inversée de 43 mm a été anodisée en bleu afin de la mettre davantage en valeur. Les roues arborent la couleur Yamaha Blu pour rehausser l'aspect général de la machine.
Yamaha YZF-R6
Un carénage avant bicolore scindé en diagonale : gris foncé métallisé et bleu profond Yamaha. Ce contraste radical est renforcé par les roues bleues Yamaha, par la fourche bleu anodisé et par le garde-boue avant gris. Le siège et l'arrière du réservoir de carburant sont quant à eux peints en bleu Yamaha classique.
Yamaha MT-09Hé oui, la nouvelle MT-09 a aussi sa version racing avec ses roues réalisées en bleu profond métallisé et sa carrosserie dans les tons gris foncé métallisé.
Hé non, on n'a pas reçu de photo de cette MT09 race Blue, dommage !
Yamaha FZ8 et Fazer8Une fourche anodisée bleue et une protection de culasse bleue, le reste conservant un subtil habillage gris foncé métallisé.
La Fazer8 reçoit une fourche anodisée bleue et une protection de culasse bleue, son demi-carénage gris foncé métallisé étant désormais surmonté de touches de bleu profond Yamaha.
Yamaha XJ6 Diversion F, XJ6 Diversion et XJ6Peinte dans un ton gris foncé métallisé élégant saupoudré de noir, offrant un délicieux contraste avec les roues bleues de compétition.
Et la XJ6 Diversion F obtient des roues d'un bleu profond, un réservoir de carburant, un pare-brise et une partie arrière peints en gris foncé métallisé, tranchant avec son carénage noir.
La Diversion est quant à elle équipée de roues d'un bleu profond alors que le réservoir de carburant, son pare-brise et sa partie arrière sont en gris foncé métallisé.