La météo n'a pas fait de cadeau aux coureurs, aucune séance ne s'est déroulée dans les mêmes conditions poussant de nombreux pilotes à partir à la faute. Bastien a su se montrer calme et serein pour aller décrocher une première ligne sur la grille de départ.
A l'extinction des feux, Bastien a été très réactif. Après un demi tour, le groupe de tête formé des 3 Kawasaki officielles l'a distancé perdant ainsi toutes chances de se battre pour le podium. Malgré toute sa détermination, c'est la première fois qu'il n'arrive pas à améliorer sa position de départ lors de la course.
Ces 3 pilotes italiens se sont montrés supérieurs sur ce circuit peut être, mais la finale à Jerez conviendra beaucoup mieux au package Bastien-Honda, c'est certain !
« Je suis très déçu de finir au pied du podium, je savais qu'il serait fort compliqué de jouer la victoire mais je ne pensais pas être aussi distancé après la première grosse accélération à la sortie d'Adelaïde. J'ai fais une course solide mais il m'a manqué du panache pour prétendre au champagne. Maintenant je me concentre sur la finale à Jerez, j'adore ce circuit et je sais que ma moto sera compétitive pour le podium! »
« Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour venir me voir et me soutenir, notamment à toute l'équipe d'ADV, mon fidèle sponsor. Je tiens aussi à remercier mes parents, mon frère et mon amie pour la parfaite organisation. »
Rendez-vous les 18 et 19 octobre pour la finale en Espagne où Bastien se battra pour finir dans le top 3 du championnat européen !
Bastien #8