Eric Vionnet, pilote suisse
En 2006, âgé de 12 ans, Eric Vionnet fait ses débuts à moto en Championnat Suisse de Pocket-Bike, catégorie Junior A. Dès sa première saison, en octobre à Courgenay (Jura) il fait les deux meilleurs chronos au guidon d'une Moto Blata Elite 14 RM9 et termine Champion Suisse de sa catégorie.
En 2007 en championnat ADAC Junior Cup en Allemagne, il termine 20ème au guidon d'une Aprilia RS 125 de 35 ch, matériel réglementaire identique pour tous les pilotes. En 2008 en championnat IDM 125 en Allemagne il termine 26ème du classement, sur une Honda RS 125 élite. En 2009 à nouveau en championnat IDM 125 en Allemagne, il termine cette fois-ci 13ème, toujours sur Honda RS 125 élite. Lors de la dernière course c'est forfait sur blessures car tibia et péroné sont cassés lors des qualifications. Hockenheim ne lui a pas porté chance cette année-là car ses blessures importantes l'ont contraint à s'absenter quelques temps des circuits, histoire de retrouver pleinement sa forme physique.
En 2010, c'est la reprise de la compétition, en championnat IDM 125 avec entraî.nement à Valence où, en février déjà, une nouvelle chute, avec fracture du coude le contraint au forfait pour la saison entière. Cette grave lésion compliquée engendre bien des séances de physiothérapie. Entre-temps, son début d'apprentissage de mécanicien moto devient sa priorité et prend provisoirement les devants car il devient impossible de bien concilier cours professionnels, entraî.nements l'obligeant à s'absenter dès le mercredi et course le dimanche. En 2011 Eric Vionnet fait quelques entraî.nements en supersport 600 cm3 avec une Triumph Daytona 675 et se distingue sur les deux dernières manches du championnat suisse à Dijon et Hockeheim en faisant de très bons résultats. (Dijon 2eme et 3eme) hockenheim (2eme et problème mécanique)
Les 27 et 28 juillet 2012, Sur sa nouvelle moto, une BMW S1000 RR, Eric Vionnet participe à la course d'endurance des 500 miles, sur le magnifique circuit de Magny Cours. Ses deux collègues, Loïc Michel et Michael Bü.rgi sont aussi ses co-équipiers. Ensuite on le retrouve pour la dernière course du championnat suisse à Hockenheim où il termine 1er des deux courses dans sa catégorie.
En 2013 il y aura quelques entraî.nements et il participera certainement aux deux dernières courses du championnat suisse.
"