Si des fuites avaient dévoilés certaines nouveautés, chez Suzuki, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et là surprise est tout de suite plus agréable.
Non pas une mais bien plusieurs nouveautés.
Pour les plus sportifs, une nouvelle GSXR 1000 mais là, on parle plutôt d'évolution.
Par contre, la GSR1000 qui finalement s'appelle GSX S 1000, était quand même un peu prévue ou espérée mais pas forcément annoncée pour Intermot. Voilà donc celle qui remplacera la très chère Virus que nous avions testée. Évidemment, le silencieux me semble bien plus "correct" mais le moteur est bien celui de la GSXR. La guerre des roadsters est relancée?
La surprise qui me rend le sourire, je ne l'avais pas perdu non plus mais utilisateur de GSXF, comme tous les autres fans du modèle, les dernières versions nous avaient bien déçu... mais Suzuki devrait en réconcilier quelques uns, enfin moi, surement avant de pouvoir la tester. Elle est donc la version carénée de la GSX-S1000, un moteur de sportive avec un carénage, l'essence même de la GSXF.
Autre moto présentée sur le podium, une V-Strom 650 qui adopte les traits de sa grande sœur et ça lui va plutôt bien.
Quelques prototypes étaient aussi présents sur le stand, des belles réalisations un peu perdues entre les Suzuki de série.
Y a bon, non? Vive les essais 2015? Je fais mon égoïste, je place une option sur la GSX-S 1000F 😉