Lors de ce 12e rallye du Dark Dog Moto Tour, l’étape du jeudi 2 octobre mène les pilotes de Brive La Gaillarde à Albi. Après un parcours de 365 km ils se posent à proximité du circuit où a lieu une spéciale vitesse de nuit, totalisant 5 tours chronométrés.
Le soleil est de la partie, un changement de pneus et c'est le départ ! Lors de la spéciale de la Gare (2,8 km), une épreuve interdite de reconnaissance du parcours, Julien Claude prend la très honorable 20e position du classement sur un total de 175 pilotes en compétition. Pour le moment, sur l’ensemble du tour, il maintient sa position de leader des pilotes Suisses engagés. Quand aux deux spéciales de Marsal, épreuve de 2,9 km le pilote jurassien s’octroie simultanément le 22e et 23e rangs et conserve cette 23e place au classement Scratch de la journée. Au général il est maintenant 35e.
Vendredi 3 octobre, sur l’étape de 337 km entre Albi à Alès, la journée débute très tôt et promet d’être éprouvante. Une base chrono (régularité) et deux spéciales mixtes (2x 3,5 km) associant circuit de vitesse et piste rallye se déroulent à Alès. Le début d'après-midi tourne mal pour Julien qui, déconcentré en voyant le circuit, chute sur une route poussiéreuse et part en glissade sur plusieurs mètres. La moto est endommagée. Heureusement Julien a 7 minutes d'avance sur le passage au pointage ! Son mécanicien, Pascal, usant de tout son professionnalisme, répare la moto en un temps record, et Julien part pointer à temps pour la piste rallye sur laquelle il se sent à l'aise et fait une très bonne étape en se classant 28e au classement général provisoire. Lors des épreuves de rallye 1 et 2 il termine respectivement au 27e et 26e rang. Au Scratch de la journée, il gère sa course au 27e rang!
L’étape qui mène les pilotes à Toulon représente 425 km. La journée du samedi 4 octobre débute avec une spéciale vitesse de 5 tours sur le circuit d’Alès. Ses bons résultats de la veille le font partir très tôt, dans le groupe de tête, en même temps que les meilleurs pilotes du rallye. Julien ne connaît pas cette piste. Un sérieux problème d'embrayage vient perturber son départ et le déroulement de cette étape sur circuit. C’est la déception pour Julien qui fait le 60e chrono du classement alors que depuis le départ il misait tout sur cette épreuve sur circuit . Par contre dans la spéciale routière du Pas de la Couelle qui compte 4,6 km Julien réalise le 27e temps et prend alors le 34e rang du général provisoire. Pénalisé par l'épreuve sur circuit, il se positionne 43e au Scratch du jour.
Dimanche 5 octobre la dernière épreuve l’attend au Mont Faron (altitude 584m) où il se fait surprendre sur ce parcours encore inconnu ! La moto décolle haut et loin sur une bosse et l'emmène dans un saut magistral qui l'éjecte de la selle ! Il fait plusieurs mètres sans toucher le sol avant de rattraper le coup à sa manière et de continuer sa route.. Rejoindre la ville de Toulon paraît compliqué pour Julien qui n'est pas du tout habitué au gros trafic urbain mais au final, il s'en sort très bien. Il réalise le 33e chrono du classement. Pour Julien l’aventure Dark Dog Moto Tour se termine sur la ligne d’arrivée, sous les applaudissements d'un public venu en nombre, au 34e rang du classement général. Dans la catégorie Première Participation il s’octroie le 2e rang en réalisant son rêve jusqu’au bout!
Tous les résultats :