Changement de date trial de la Rocq
Le cercle FMWB, le RMU Wavrien, est obligé de modifier la date de son trial à Feluy, le 'Trial de la Rocq', suite à des problèmes d'autorisation. Cette épreuve prévue le 26 avril a été déplacée au 26 mai 2015.
Consultez le nouveau calendrier de trial 2015:
http://www.fmb-bmb.be/fr/documents/calendrier-trial
Changements de date calendrier supermoto 2015
La KNMV nous a communiqué différents changements au calendrier supermoto 2015. La première épreuve à Valkenswaard se déroulera le lundi 6 avril (lundi de Pâques) et non pas le dimanche 5 avril comme annoncé auparavant.
Suite au Grand Prix de Motocross à Assen le 30 août, l'épreuve de supermoto à Enter a été déplacée au 23 août.
Nous rappelons que toutes les épreuves de supermoto aux Pays-Bas compteront pour le Championnat de Belgique Prestige, Euro-Nationaux, Nationaux et Débutants. Elles seront également pris en considération pour la Benecup Prestige et Euro-Nationaux.
Consultez le nouveau calendrier supermoto 2015: http://www.fmb-bmb.be/fr/documents/calendrier-supermoto
Participer au Motocamp FIM à Saint-Pétersbourg
Du 10 au 12 juin 2015 se déroulera à Saint-Pétersbourg en Russie, le Motocamp FIM. Une occasion unique pour décourvir cette belle ville et ses environs à moto. Consultez ci-après toutes les informations pratiques.
Lieu et date: Saint-Pétersbourg (Russia) 10.06 – 12.06.2015
Site web: www.fim-motocamp2015.ru
Prix d'inscription: Pilote: 135 EUR ; Passager: 135 EUR - Communiquez la taille du T-shirt s.v.p.
Communiquez le nombre de T-shirts (10 EUR) supplémentaires s.v.p.
Le Superbiker 2015 revenait à ses origines
C’est officiel, le comité sportif du RUMESM (Royal Union Motor de l'Entre Sambre et Meuse) a décidé que le « Superbiker » 2015 de Mettet revenait à ses origines.
Freddy Tacheny, le président sportif du RUMESM lee confirme : « Les 9, 10 et 11 octobre 2015, le 29e Superbiker revient sur le circuit original du Superbiker, à savoir le circuit routier. C’est une décision importante qui va replonger l’épreuve au cœur même de ses origines qui en ont fait ses plus belles lettres de noblesse. »
Le Rumesm étudie cette possibilité depuis plusieurs semaines. Freddy Tacheny accueille cette nouvelle avec beaucoup de bonheur « Nous avons pris la température auprès des partenaires institutionnels et privés mais aussi auprès des pilotes et des spectateurs. Tous évoquaient avec passion et nostalgie l’ancien tracé. Nous avons donc décidé de nous lancer dans ce défi de taille et de repasser sur le circuit routier. »
Pour y arriver, la société Wanty va réaliser les travaux et Fred Fiorentino, quadruple vainqueur du Superbiker, va apporter son expérience des circuits et plus particulièrement de celui de Mettet.
Freddy Tacheny abonde dans ce sens. « Revenir sur l’ancien circuit, c’est une vraie valeur ajoutée. Nous allons retrouver l’atmosphère unique et particulière d’un circuit routier qui par définition n’est pas comme les autres. Je pense notamment à la proximité du public grâce aux terre-pleins qui permettent de regarder les courses à quelques centimètres de la piste en toute sécurité. »
La sécurité justement sera au cœur des rénovations, elles débuteront dans quelques jours à Mettet.
Freddy Tacheny qui a créé, avec Michel Fiévet, le Superbiker il y a 29 ans, de conclure « C’est une occasion en or de redonner au Superbiker la magie d’un événement unique au monde sur un circuit pas comme les autres qui accueille une épreuve pas comme les autres. »