Les Wrenchmonkees ont créé cette machine avec pas mal de boulot : un châssis raccourci et épuré, un réservoir plus étroit et un phare plus petit.
« Nous avons mis tout en oeuvre pour ne pas modifier drastiquement le design », commente Per Nielsen, des Wrenchmonkees. « Nous voulions lui donner notre style épuré, sans découpe ni soudure sur le châssis. »
L'autre membre des Wrenchmonkees, Nicholas Bech, ajoute : « Nous avons souhaité dénuder la moto en enlevant certaines pièces pour donner l'impression qu'elles n'avaient jamais été là. Dès le début nous avons cherché à travailler avec d'autres sociétés pour trouver les pièces supplémentaires que nous pourrions modifier afin d’imprimer notre style. »
Ils ont aussi ajouté des pièces façonnées comme les caches-moteur usinés et les tés de fourche en aluminium de style Monkeefist, des demi-guidons LSL Speed Match terminés par des poignées Biltwell et au centre c'est un mini-compteur de vitesse numérique MMB qui prend place.
Le freinage a été retravaillé avec du matériel Beringer, comprenant des freins à disque Hypersport, des étriers avant et arrière, un maître-cylindre de frein et un maître-cylindre d'embrayage ainsi que des durits aviation métalliques teintées de noir.
Les suspensions aussi ont été améliorées avec des amortisseurs Öhlins STX 36 à l'arrière et des commandes reculées en aluminium Matt Black LSL pour une position de conduite plus agressive.
Elle est aussi équipée de Pilot Road 4s de Michelin.
On note aussi un amortisseur de direction LSL Titan, un dosseret de selle Wrenchmonkees doté d'un phare à LED au dessus d'un système d'échappement en acier inoxydable 4-en-2, assemblé à des silencieux Wrenchmonkees/Spark.