Petite découverte en surfant sur le net, une caméra embarquée chez Ricoh. La WG-M1 ne manque pas d'arguments pour séduire les motards, sur papier du moins.
Étanche à 10 mètres sans caisson (bah oui pour ceux qui filment même sous la pluie), antichoc puisqu'elle devrait résister à une chute de 2 mètres (là j'avoue que c'est un paramètre que j'hésiterais à tester depuis l'envol de la dernière caméra testée) et accepte une température de - 10° (on ne sait jamais)
Le format vidéo est un peu étrange avec 1280 x 960 p en 50 ips mais aussi un classique full hd en 30 ips et 1920 x 1080, on garde un objectif ultra grand-angle de 137° et on peut prendre des photos avec une ouverture à f/2,8 avec un angle de vue allant jusqu’au 160°, et surtout en 14 mégapixels.
Elle est aussi équipée du wifi pour la relier à votre smartphone et son application dédiée, possède un petit écran pour cadrer ou visionner vos vidéos ainsi que d'un stabilisateur électronique pour la vidéo.
Des accessoires sont d'ailleurs prévus pour l'utiliser et la fixer sur une moto...
Sur papier en effet, ça semble intéressant bien qu'il ne semble pas y avoir de prise micro, pas essentiel pour la plupart d'entre nous mais pour nos essais, c'est toujours un plus 😉