Mise aux normes Euro4 et la puissance est toujours au rendez-vous alors que la version Performance Sport hérite de freins Brembo haut-de-gamme. Avec des nouveaux paramètres dans le boîtier ECU et un système d’échappement revu, la machine répond aux dernières normes d’émissions Euro4 sans aucune baisse de puissance pour ce moteur de 1441 cc.
Afin de faciliter la lecture du compteur de vitesse ainsi que du régime moteur, le tableau de bord dispose désormais d’un cadran à forte visibilité et d’écrans LCD, sans oublier les deux modes d’affichage jour/nuit permettant une lecture facilitée quelles que soient les conditions de luminosité extérieure.
Le modèle Performance Sport reçoit des améliorations dignes de celles apportées sur la victorieuse Ninja ZX-10R du Championnat du Monde Superbike. L’amélioration la plus notable est sans doute l’arrivée des nouveaux étriers de freins monoblocs Brembo M50, associés au maître-cylindre radial, le tout offrant une puissance de freinage ultime. Cette déclinaison sportive se dote également d’un amortisseur arrière Öhlins TTX39 bénéficiant de réglages propres à la ZZR1400, en plus des deux silencieux Akrapovic ; qui célèbre un partenariat forgé entre les deux marques depuis la domination mondiale de Kawasaki en mondial Superbike.
Tous les éléments de ces deux nouvelles machines restent fidèles à l’esprit ZZR, si cher à ses nombreux fans, tout en empruntant des éléments développés grâce à l’expérience en compétition de Kawasaki.
NDLR : Perso, je ne l'ai pas encore testée mais là, ça fait envie, non ?