Ce week-end des 25, 26 et 27 avril, se disputera la seconde manche de la Coupe FIM Superstock 1000. C'est l'occasion pour Xavier Siméon d'enfourcher sa Ducati 1198 du Ducati Xerox Junior Team et de tenter de l'amener à la victoire sur le circuit d'Assen. C'est en effet sur ce circuit mythique du nord des Pays-Bas que se retrouvera tout le plateau Superstock 1000.
Depuis Valencia, Xavier a passé deux jours à Monza, deux jours de travail pour développer sa Ducati et lui permettre de retrouver le circuit mais cette fois au guidon de sa 1198. « C'était de très bons essais, tout à fait concluants. Cela m'a permis de renforcer ma confiance dans ma machine après Valencia. »
C'est donc gonflé à bloc que Xavier aborde l'épreuve batave. « Ce que je pense du circuit, c'est difficile à dire. Je n'y ai jamais été au top. Mais cette fois, je suis plein de confiance. Je suis optimiste mais on verra comment cela se passera dimanche. Nettement, je pars avec l'intention de me battre pour la victoire. » C'est tout le bien qu'on lui souhaite !
Xavier en confiance
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]