On vous a montré les premières photos lors de notre visite au salon Intermot mais il est vrai qu'on ne vous en avait pas dit beaucoup à son sujet.
Shoei Pays-Bas nous a envoyé quelques infos supplémentaires et comme on est sympa, on vous en traduit les grandes lignes :
Le RYD vient s'ajouter à la gamme et prendra donc place au catalogue à côté des sportifs X-Spirit III et NXR et les touring GT-Air et Qwest.
Shoei le présente comme le bad boy de la famille avec un design aérodynamique et une ventilation au menton au dessin agressif mais sans en oublier le confort. Côté technique, la coque est réalisée en 5 couches de AIM (fibres composites) et surtout en 4 tailles. Ils ont aussi tout pensé pour limiter le poids. L'intérieur est démontable, traité anti bactérien et équipé de l'EQRS.
Ils ajoutent une boucle double D, un mécanisme de changement rapide d'écran, un système de ventilation efficace et d'un Pinlock.
Pour le moment, seuls des coloris unis semblent disponibles mais peut être que d'ici avril, date prévue pour la disponibilité, d'autres seront ajoutées.
En attendant, nous on continue nos essais du Hornet Adv et du NXR en test cette année, vous découvrirez très bientôt les articles sur le site.