Elías en tête en Moto2
Toni Elias a consolidé sa position de leader du Championnat du Monde FIM Moto2 le week-end dernier en s'imposant à Indianapolis et l'Espagnol aborde donc en pleine confiance le Grand Prix Prix de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, à Misano. Le pilote du team Gresini Racing dispose de 67 points d'avance en tête du classement général, à sept courses de la fin de la saison.
Aux états-Unis, Elias a remporté une troisième victoire consécutive pour la première fois de sa carrière et pourrait pousser son record personnel à quatre victoires d'affilée ce week-end à Misano, un circuit où il a en plus un très bon palmarès, avec un podium MotoGP en 2008 et une sixième place l'an dernier.
Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) demeure son premier poursuivant dans la course au titre. L'Italien s'est blessé lors des qualifications à Indianapolis et n'était que 25e sur la grille de départ, ce qui ne l'a pas empêché de terminer en quatrième position, un nouveau signe de sa détermination.
Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki) et Julian Simon (Mapfre Aspar) sont quant à eux à égalité de points aux troisième et quatrième places. Le meilleur résultat du Suisse à Misano est une quatrième place en 250cc, tandis que Simon s'y était imposé l'an dernier dans sa conquête du titre 125cc et vient d'obtenir son meilleur résultat de la saison en terminant deuxième à Indianapolis.
Simone Corsi (JiR Moto2) a lui aussi fait une très bonne course aux états-Unis alors qu'il était parti en queue de peloton. L'Italien a finalement franchi la ligne d'arrivée en cinquième position et était sur le podium 125cc à Misano l'an dernier.
Yuki Takahashi (Tech 3 Racing) et Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) voudront eux aussi obtenir de bons résultats ce week-end, sur un circuit où le Japonais avait fait deuxième en 250cc en 2008 tandis que Talmacsi avait remporté l'épreuve 125cc.
Deux pilotes wildcard rejoindront le groupe Moto2 ce week-end : Mattia Pasini avec Italtrans STR et Ferruccio Lamborghini avec Forward Racing, les deux sur châssis Suter.
La bataille continue en 125
La bataille pour le titre, dans le Championnat du Monde FIM 125 cc se poursuit une semaine après la course d'Indianapolis sur le circuit de Misano. Nico Terol n'a que quatre points de retard sur le leader Marc Marquez et Pol Espargaro n'est qu'à une longueur de Terol.
Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) a fait preuve de courage à Indianapolis en prenant la 10e place malgré une blessure à une épaule. Néanmoins, Terol (Bancaja Aspar) en a profité pour revenir sur le pilote de 17 ans. Espargaro (Tuenti Racing) prenait la troisième place et restait en course pour le titre, repoussant Bradley Smith (Bancaja Aspar) à 52 points.
Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo), qui reste sur un podium, est 5e et Esteve Rabat (Blusens-STX) n'est pas loin derrière. Alexis Masbou (Ongetta Team) fait son retour tandis que cinq pilotes italiens ont obtenu des invitation pour leur course à domicile : Francesco Mauriello (Team Semprucci), Tommaso Gabrielli (Racing Team Gabrielli), Giovanni Bonati, Alessandro Tonucci et Armando Pontone (Junior GP).
Moto 2 et 125ccNews
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]