Dès les essais qualifs du samedi matin, notre team était confiant et aussi conscient de ses possibilités à briguer les premières places.
De nombreux faits de course - chutes et accrochages spectaculaires, neutralisations - ont jalonné cette édition 2010 et nos pilotes ont eu fort à faire pour rester concentrés au fil des heures.
Après 1h30 de course, nous étions déjà sur le podium Superstock, en 2° position, et 18° au général. La préparation de la moto était parfaite, il nous restait donc à être endurants. A la mi-course, nous sommes dans le top 10 du classement général et notre remontée vers le top 5 est régulière.
La nuit s'installe et notre trio de pilotes (Grégory Fastré, Marc Fissette et Raymond Schouten) ne perd pas le rythme. Ils ne commettront pas une seule erreur durant ces 24 heures, démontrant leur capacité à piloter de façon homogène, avec du cœur, de la passion mais aussi la tête bien sur les épaules.
Dimanche matin, nous sommes enfin 1° en Superstock, et 6° au général. Comme toujours en Endurance, les dernières heures vont paraître une éternité. Tout peut encore arriver ! Au box, le team reste muet, comme si croire en la victoire, pouvait porter malheur... La pression restera tangible jusqu'aux dernières secondes !
Mais il est 15 heures, et après 24 heures de course, ça y est, nous avons gagné notre première place ! C'est une explosion de joie ! La pression tombe enfin : nous avons réussi, tous ensemble, nous avons mené cette aventure avec un superbe esprit d'équipe et nous en sommes fiers !
LE MOT DU « BOSS »
« Pour une société qui organise des événements tout au long de l'année, se lancer dans la mise sur pied d'un team Endurance qui gagne grâce à sa bonne organisation, c'est un bel aboutissement.
Le résultat obtenu est à l'image du travail fourni par toute une équipe. Le chef d'orchestre de notre team a été Olivier Aerts, son chef mécaniciens Marc Margraff et le préparateur moteur Mario Küpper. Je les remercie tous ainsi que tous les mécanos et le staff au grand complet : des panneauteurs, au kiné, au cuistot, au photographe et tous ceux qui travaillent à notre image de marque au bureau.
J'aimerais remercier nos sponsors et partenaires, qui, dès la présentation de notre projet de Team 199, nous ont soutenu. Je tiens à souligner tout particulièrement le soutien technique efficace de Yamaha et de Michelin, des partenaires qui ont été réellement à notre écoute et qui nous ont permis de progresser et d'atteindre cette première place en Superstock.
Je nourris encore - et toujours - de nombreux projets pour 2011 et cette victoire me donne des ailes...»
L'ensemble du Team de objectif-moto.com félicite le Team Bikers'days pour cette magnifique victoire au Bol d'or en encore en grand bravo...
BOL D’OR 2010 74 ° éDITION VICTOIRE MéRITéE DU TEAM BIKERS’DAYS
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]