Le pilote du team Repsol Honda s'est brisé la clavicule gauche en chutant au début de la séance FP1 à Motegi et ne participera pas à la course de dimanche. Michele Macchiagodena, le directeur médical du MotoGP, a expliqué la situation à motogp.com.
MotoGP Medical Director Dr. Michele Macchiagodena on Pedrosa's condition
Dani Pedrosa manquera la course de dimanche à Motegi après s'être fracturé la clavicule gauche vendredi lors de la première séance d'essais du Grand Prix du Japon.
Le pilote du team Repsol Honda n'avait bouclé que deux tours lorsqu'il est tombé de sa RC212V et s'est fracturé la clavicule gauche à trois endroits. L'Espagnol s'est rapidement relevé et semblait touché à la cheville gauche mais les radios ont permis de confirmer qu'il n'y avait pas de fracture et seulement une contusion.
"Il s'est fait une fracture multiple de la clavicule gauche en chutant et aura besoin de se faire opérer pour reprendre la compétition le plus tôt possible," a expliqué Michele Macchiagodena, le directeur médical du MotoGP. "Mais ce ne sera pas pour cette course, c'est certain."
Macchiagodena a pu fournir une estimation de la date de retour de Pedrosa : "Nous devons d'abord savoir quand il se fera opérer et ensuite nous pourrons savoir lorsqu'il pourra courir à nouveau. Nous devrions le revoir en Australie."
"Nous avons fait une radio de la cheville et tout va bien. Il a d'anciennes fractures mais pas de nouvelle, juste une petite contusion."