Malgré une chute survenue en fin de séance, le pilote français du team Pramac Racing commence à se faire plaisir sur sa nouvelle machine et a souligné la bonne entente qui règne dans sa nouvelle équipe
Après avoir terminé la saison 2010 à la neuvième place du classement général avec le team LCR Honda, Randy de Puniet a rejoint le clan Ducati un jour après la fin du Championnat en prenant sa place au sein du team Pramac Racing pour le Test MotoGP Officiel de Valence.
Les deux dernières journées de piste de l'année 2010 ont permis au Français de découvrir sa nouvelle machine et sa nouvelle équipe. Mercredi soir, à la fin de la deuxième et dernière journée d'essais, De Puniet a dressé un bilan positif de ce test, après avoir signé le huitième meilleur temps et gagné plus d'une seconde par rapport à sa performance de la veille.
Randy de Puniet - Pramac Racing - 8ème - 1'32.836
"Aujourd'hui j'ai vraiment apprécié ma nouvelle moto. La Ducati, comme je l'ai dit hier, semble très bien aller à mon style de pilotage et je suis sûr que la version 2011 sera encore meilleure. La transmission de puissance est très souple et j'ai une bonne maniabilité en entrée de virage, cela m'a permis d'être en confiance dès les premiers tours. Je dois encore améliorer ma position de pilotage en virage parce que je ne suis pas encore tout à fait à l'aise sur la selle. Les temps au tour sont bons et je pense que l'impression générale sur ces deux journées est positive. C'est dommage de glisser dans la dernière sortie, peut-être que le pneu était encore trop froid et j'ai perdu le contrôle de l'arrière lorsque je voulais améliorer mon chrono, j'ai glissé dans le premier virage à droite. Je suis tout de même content parce que le team a tout de suite instauré un bon feeling et c'est important pour la suite de notre aventure.
Simoncelli se félicite de ses performances au Test de Valence
Le pilote du team San Carlo Honda Gresini s'est montré très rapide sur les deux journées d'essais à Valence.
Les performances de Marco Simoncelli au Test MotoGP Officiel de Valence ont été une grande satisfaction pour le pilote italien, qui a signé le quatrième meilleur temps de la deuxième journée d'essais.
Simoncelli avait affiché d'importants progrès sur la fin de la saison 2010 et a continué au même niveau pour les deux journées d'essais au Circuit Ricardo Tormo, où il n'était qu'à 0.384s du temps de référence établi par Casey Stoner mercredi soir. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a gagné plus d'une demi-seconde sur son meilleur temps de la veille et a notamment testé de nouvelles suspensions.
"C'est une excellente journée. Nous avons beaucoup travaillé sur une nouvelle fourche et sur le choix des suspensions pour l'an prochain. Nous avons aussi essayé plusieurs choses au niveau de ma position sur la moto et fait quelques tests de pneus en fin de journée. Globalement le test a été très positif, nous avons toujours été rapides et réguliers et j'en suis très content," a déclaré Simoncelli.
"Malheureusement je suis tombé deux fois, une première fois à cause d'une bosse et l'autre parce que j'avais trop penché ma moto et j'ai chuté à 35km/h. La première chute nous a retardé mais ça n'enlève rien au fait que je pars de Valence extrêmement satisfait."
Simoncelli: photo
Spies réussit son premier test dans le team Yamaha officiel
L'Américain a conclu les deux journées d'essais à Valence avec le troisième meilleur temps et a pu commencer à travailler sur la M1 2011.
Ben Spies a terminé la seconde et dernière journée du Test MotoGP Officiel de Valence en avance et avait déjà obtenu des résultats très positifs sur la Yamaha M1 2011. L'Américain, qui testait la machine d'usine pour la première fois, avait bouclé 49 tours avant de faire ses valises à 13h et est déjà impatient de remonter sur sa machine en Malaisie en février prochain.
"Nous avons eu une autre bonne journée, une journée d'apprentissage," a-t-il déclaré. "Nous avons un peu touché à tout sur la moto, nous avons changé quelques réglages et nous avons trouvé une bonne direction. C'était une bonne seconde séance avec la nouvelle équipe et j'en suis très content."
Spies a ajouté : "J'ai lu quelques commentaires qu'à faits Jorge au sujet du nouveau moteur, il semblait content et je suis impatient de l'essayer en Malaisie. Je vais maintenant profiter des deux mois de repos avant de me remettre dedans."
Tom Houseworth, son chef mécanicien, qui l'a suivi en quittant le team Tech3, a commenté : "Nous avons de nouveau testé le prototype ce matin, nous avions récupéré les données d'hier et après une réunion hier soir nous avions fait plusieurs changements pour aujourd'hui et nous avons obtenu des résultats très positifs. Nous avons ensuite essayé des pneus Bridgestone, trois différents dont un qui a beaucoup plu à Ben."
"Le test a été très productif et très prometteur. Ben est vraiment optimiste et impatient de continuer à Sepang."
Spies: photo