Le pilote italien a subi une intervention chirurgicale aujourd'hui, dimanche 14 novembre. La période de récupération habituelle pour ce type de blessure est de 90 jours.
Valentino Rossi a été opéré aujourd'hui à l'hôpital Cervesi di Cattolica lors d'une intervention dirigée par le Dr Alex Castagna du Milan Humanitas Institute et par le Dr Giuseppe Porcellini, un spécialiste de l'épaule.
L'arthroscopie visait le tendon du sus-épineux (supra-spinatus) et le ligament glénoïdien de son épaule droite, qu'il s'était blessée en chutant lors d'un entraînement de motocross en avril dernier.
"La blessure était critique : Valentino a vraiment dû être fort pour continuer à courir avec ce type de blessure," ont déclaré les chirurgiens. "L'intervention s'est bien passée, sans complication. Pour la récupération, on donne en général 90 jours pour ce type de blessure mais nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins du pilote."
â€Â¨
L'opération s'est déroulée de 11h30 à 13h30 et les chirurgiens étaient assistés par les Drs Fabrizio Campi et Paolo Paladini. Rossi passera la nuit à l'hôpital avant de commencer sa rééducation dans les jours à venir
Opération de l’épaule réussie pour Rossi
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]