asd

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

Pour une première, c'est une première. Dainese n'a pas fait les choses à moitié et a décidé de nous envoyer une des tenues de la nouvelle collection : la veste et le pantalon Ladakh

On m'a dit un jour : "quand tu auras essayé du Dainese, tu ne voudras plus autre chose" . Même si j'espère tester des vêtements confortables, il ne faudrait quand-même pas que ce soit tellement bon que je ne puisse plus tester autre chose, ça serait dommage pour le site et pour moi.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

En même temps, il faut dire que de l'extérieur, la qualité semble bien au rendez-vous et que tout est prévu pour une utilisation au quotidien et adaptée aux motards, gantés ou pas.

La Ladakh 3L D-Dry, c'est son nom complet, est une veste à la fois touring et un peu typée enduro, surtout dans ce coloris et selon Dainese, conçue pour vous accompagner toute l'année sur route ou en tout-terrain.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

Construite en trois couches, la Ladakh possède une doublure imperméable amovible et une couche thermique à porter séparément protègent contre les températures les plus froides. Pour l'été, les grandes ouvertures de ventilation sur les bras et le torse permettent de l’adapter aux climats plus chauds. Vous pouvez également ouvrir les ventilations arrières pour laisser sortir l'air chaud. Vous noterez au passage le souci du détail avec une languette qui relie les deux zips et si vous êtes un minimum souple, vous pourrez d'une seule main, sans retirer la veste, ouvrir ces deux sorties. Les refermer est par contre un peu plus compliqué, tout comme clipser le bouton pression au milieu du dos. Chose que je n'avais jamais vu avant, le dos du col peut être déclipser et laisse place aussi à une aération, sympa quand il fait chaud d'avoir un peu d'air frais à la nuque.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

Avec 4 grandes poches extérieures, 2 poches frontales et 2 poches cargo, et encore une grande poche à l'arrière, elle permet de fourrer tout ce dont on a besoin pour une belle balade.

Vous avez peut être noté une espèce de bouton sur le bas de la poche, il s'agit du Dainese Magic Connection™ , un système d'aimant qui permet de fixer facilement les gants Dainese compatibles ce qui vous permet de ne pas devoir les garder en main ou les fourrer dans le casque, surtout si ils sont mouillés.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

La protection est assurée par les protections Pro-Armor de niveau 2 aux épaules et aux coudes. Ce modèle est conçu pour accueillir des protections dorsales et des protections thoraciques de type G. Perso, je n'en ai jamais essayé mais bon, sachez que c'est possible dans cette veste !

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

Tout ça, c'est bien mais alors, je ne la quitte plus ou je vais quand-même en tester d'autres ?

Il faut dire qu'on sent toute l'expérience de Dainese dans cette veste : tout est fonctionnel et prévu pour les motards et pour leur faciliter la vie. Que ce soit la lanière dans le dos, les onglets renforcés pour ouvrir les poches, la facilité d'ajouter ou enlever les doublures avec des simples clips. De ce côté là, c'est complet, tout comme les réglages largement suffisants pour l'ajuster au mieux.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

La polyvalence aussi, elle a connu la pluie et le soleil et dans les deux cas, elle s'en est bien sortie. On a connu plus aéré pour l'été mais en général, si c'est plus aéré, elle protège moins bien quand il fait mauvais et cette Ladakh est vraiment prévue pour rouler toute l'année. Avec deux petits panneaux en mesh sur le devant, deux entrées sur les biceps et les extracteurs arrière, c'est suffisant pour laisser circuler l'air en roulant.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

Confortable aussi, elle ne se montre pas trop lourde à porter même si sous la pluie, elle sera un peu plus lourde, la faute à la membrane pluie interne, ça vous met à l'abri de l'eau mais ça n'empêche pas la veste de prendre un peu d'eau au passage. Ceci dit, ce n'est vraiment pas un souci.


Le col est par contre un peu spécial, la partie plus rigide à l'arrière de la nuque est certes pratique en été mais est moins souple qu'un col classique et avec certains casques, elle frotte contre celui-ci quand on tourne la tête. La partie arrière rabattue, le casque ne coince presque plus contrairement à quand elle est en place.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

Si je devais lui trouver un défaut, un truc qui énerve, c'est qu'une fois la doublure pluie en place, on perd l'accès direct aux poches internes. Et ça, je trouve vraiment dommage surtout que si elle avait des poches, on mettrait nos papiers ou téléphone encore plus en sécurité, protégé par la veste et la membrane étanche.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

Avec la veste, nous avons reçu le pantalon assorti qui pour faire simple porte le même nom, au moins on ne peut pas se tromper. Il est construit de la même façon, 3 couches, une membrane étanche amovible et une doublure thermique pour l'hiver.

Il intègre aussi des protections pro-armor de niveau 2 pour les genoux, il peut en option accueillir des protections sur les hanches et pour le confort un kit de bretelles, pratique si vous ne le reliez pas à la veste via le zip.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

De chaque côté, deux grandes poches cargo permettent d'emporter encore plus de choses. La fermeture se fait sous le rabat pour les protéger de la pluie. La fermeture zip que vous voyez autour de la poche sert à ouvrir un évent pour vous aérer. Un positionnement étrange pour une entrée d'air mais sur des motos où vous êtes assis assez droit, l'air peut y entrer sans souci. Sur une moto plus sportive, tout dépendra de l'angle de votre jambe. Personnellement, j'aurais aimé un panneau en mesh sur la cuisse par exemple, ouvrable comme ceux de la veste.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

La fermeture à la taille est pratique et on peut facilement serrer pour l'ajuster sans déplacer le centre du pantalon comme c'est parfois le cas.

Le bas du pantalon est plutôt large, il sera même préférable de le mettre au-dessus des bottes même si le réglage permet de le serrer suffisamment pour le mettre dans une botte, ça sera plus confortable. Faut il vraiment vous préciser que côté résistance à la pluie, il est à la hauteur ? Je ne pense pas, avec la membrane étanche, rien de passera même sous une grosse drache ou une pluie continue. Une des poches latérales est d'ailleurs mentionnée comme étanche.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro

Tout comme la veste le Polyester Oxford 600D utilisé inspire confiance tout en restant souple et confortable au quotidien. La Ladakh est peut être cataloguée enduro, elle convient tout à fait au tourisme comme au quotidien. Et avec cette polyvalence et tous les aspects pratiques, la tenue Ladakh sera une bonne compagne pour tous vos trajets.

Je dirais, heureusement parce que Dainese propose du matériel de qualité et une protection au top mais il faut y mettre le prix. Pourtant je la trouve encore abordable, tout est relatif, je vous l'accord. La veste Dainese Ladakh est affichée à 419.95 € et le pantalon 329.95 €. Je trouve quand même le prix du pantalon un peu excessif comparé à celui de la veste. Et si ils pouvaient ajouter des poches internes sous la membrane pluie, ça serait encore mieux.
Avec cette veste, sur certaines photos, vous voyez aussi le casque AGV K3 et les bottes TCX Infinity 3 Mid. Deux produits que je vous présenterai très bientôt puisqu'ils font aussi partie du même groupe.

Dainese Ladakh, une tenue très polyvalente, touring ou enduro
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Pando Moto: la hype lituanienne

Originaire de Vilnius, la capitale lituanienne, la marque Pando Moto n’est plus une nouveauté mais mérite néanmoins qu’on s’attarde sur ses produits,...
Publicité