asd

Deux nouvelles Triumph : le roadster et le scrambler 400

Surprise chez Triumph qui vient d'annoncer pour l'année prochaine, deux "petites" motos, deux monocylindre de 400cc en version roadster Speed ou Scrambler. Ils visent clairement une clientèle plus jeune, débutante ou qui ne veut pas forcément investir dans une moto plus onéreuse, enfin ça, on le verra quand on aura les prix.


Au coeur des deux nouvelles, on retrouve un seul cylindre :

  • Puissance maximale de 40 CV et couple maximal de 37,5 Nm
  • Monocylindre à refroidissement liquide, dépasse les normes d'émissions Euro 5
  • Refroidissement liquide dissimulé et ailettes de refroidissement usinées
  • Traitement noir "Powder Coated" des carters moteurs
  • Puissance caractéristique, dynamique et réactive
  • Note d'échappement expressive, riche et unique
  • Boîte de vitesses à six rapports

Les motos se veulent bien entendu très accessibles avec une moto fine, à la hauteur de selle de 790mm pour le roadster et 835 pour le scrambler et surtout 170 et 179 kg.

Deux nouvelles Triumph : le roadster et le scrambler 400

Les deux modèles bénéficient d'un châssis spécifique, avec un nouveau cadre, une boucle arrière boulonnée et un bras oscillant en aluminium, associés à des réglages de suspension adaptés à chaque cas d'utilisation, tous deux offrant la célèbre maniabilité facile, agile et dynamique de Triumph.

Deux nouvelles Triumph : le roadster et le scrambler 400

La Speed 400 est équipée d'une fourche avant inversée de 43 mm à gros pistons, d'une suspension arrière mono-amortisseur avec réservoir séparé, de roues légères de 17 pouces et d'une géométrie et d'un empattement spécifiques au roadster. Elle offre une conduite engageante et intuitive ainsi qu'une position de conduite confortable et neutre qui inspire confiance aux pilotes de toutes tailles et de tous niveaux. Les puissants freins avant radiaux à quatre pistons avec un disque avant de 300 mm et des conduites tressées procurent une sensation de freinage réactive qui améliore la confiance du pilote.

Deux nouvelles Triumph : le roadster et le scrambler 400

La Scrambler 400 X dispose d'un empattement plus long, d'une suspension à plus grand débattement, d'une roue avant plus grande de 19 pouces et d'un guidon plus large pour une meilleure stabilité et un meilleur contrôle lors de la conduite sur des surfaces meubles, tout en offrant une position de conduite Scrambler plus droite et plus imposante. Une pédale de frein en acier moulé plus large et des repose-pieds à forte adhérence, placés plus bas et plus larges, offrent également une position de conduite plus naturelle en tout-terrain, tandis qu'un disque de frein avant plus large de 320 mm et un composé de plaquettes optimisé offrent des performances de freinage progressives et rassurantes dans toutes les conditions.
Fun, confiance et sensation intuitive

Deux nouvelles Triumph : le roadster et le scrambler 400
  • Tout nouveau châssis avec une boucle arrière boulonnée et un bras oscillant en aluminium
  • Configuration et géométrie spécifiques aux modèles Speed 400 et Scrambler 400 X
  • La taille fine crée une hauteur de selle plus accessible
  • Position de conduite confortable et engageante pour la Speed 400 et plus droite et dominante pour la Scrambler 400 X
  • Fourche avant inversée à gros pistons de 43 mm de diamètre
  • Suspension arrière mono-amortisseur avec réservoir séparé
  • Optimisée pour la conduite en solo ou à deux grâce à la précharge réglable de la suspension arrière
  • Étrier radial à quatre pistons avec durites de frein tressées
  • Empattement plus long et ergonomie plus droite pour la Scrambler 400 X

La technologie n'est pas en reste sur les deux motos avec entre autres :

Accélérateur à commande électrique
Le système de gestion du moteur Bosch avec accélérateur ride-by-wire offre une réponse linéaire et intuitive de l'accélérateur avec une distribution de puissance prévisible pour une conduite, une sécurité et un contrôle améliorés.

Contrôle de traction et ABS
Le système d'antipatinage des deux modèles peut être activé ou désactivé par une simple sélection, ce qui permet au pilote de désactiver l'intervention rapidement et facilement.

Deux nouvelles Triumph : le roadster et le scrambler 400

L'ABS Bosch à double canal assure un freinage sûr dans toutes les conditions pour plus de sécurité et de tranquillité d'esprit. Sur le Scrambler 400 X, il peut également être désactivé pour un meilleur contrôle en tout-terrain.
Nouveau tableau de bord élégant à double affichage
Le nouveau tableau de bord, épuré et contemporain, comprend un grand compteur de vitesse analogique et un écran LCD intégré qui inclut un compte-tours numérique, l'autonomie restante en carburant et un indicateur de rapport de vitesse bien visible dans toutes les conditions d'éclairage.
Toutes ces fonctionnalités sont accessibles via un bouton de défilement intuitif et facile à utiliser monté sur le guidon, et l'écran est même préconfiguré pour afficher le statut des poignées chauffantes montées en option, le cas échéant. Une prise de charge USB-C idéalement située permet de recharger en cours de route les appareils montés sur le guidon, tels que les smartphones et les systèmes de navigation.

Deux nouvelles Triumph : le roadster et le scrambler 400

Embrayage assisté
Ce système ingénieux réduit l'effort exercé sur le levier d'embrayage pour diminuer la fatigue lors des démarrages et des arrêts, tout en améliorant la confiance et la tranquillité d'esprit du pilote en empêchant le blocage de la roue arrière lors des rétrogradages.
Éclairage entièrement LED
Conçu pour la performance et le look, le puissant phare comporte un feu diurne distinctif avec la signature LED Triumph, tandis que le feu arrière comprend également une signature lumineuse moderne et un logo Triumph. Des clignotants minces et contemporains complètent l'ensemble.

Protection d'origine
La Speed 400 et la Scrambler 400 X sont toutes deux équipées de série d'un antivol de direction et d'un antidémarrage codé. La puce transpondeur intégrée à la clé de contact garantit que seul le propriétaire peut démarrer la moto.
Les points forts des caractéristiques sont les suivants :

  • Un niveau élevé de technologie axée sur le pilote pour améliorer les performances et la sécurité
  • Accélérateur à commande électrique pour améliorer la maniabilité, la sécurité et le contrôle
  • Antipatinage désactivable sur la Speed 400 et la Scrambler 400 X
  • ABS à deux canaux (désactivable sur la Scrambler 400 X pour une utilisation tout-terrain)
  • Embrayage à assistance de couple
  • Nouveau tableau de bord élégant à double affichage
  • Éclairage entièrement à LED
  • Antidémarrage codé
Deux nouvelles Triumph : le roadster et le scrambler 400
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité