La séance du warm-up, ultime session d'essais avant le départ, est habituellement assez calme et permet de valider les derniers réglages. Ce matin à Magny-Cours, elle a été marquée par la chute de Vincent Philippe sur la Suzuki Endurance Racing Team, principal artisan de la pole position décrochée par la Suzuki officielle hier après-midi.
Le pilote est indemne mais le SERT a dû reconditionner sa deuxième moto pour la course. Cela risque d'ébranler un peu la confiance affichée par l'équipe Championne du Monde en titre hier à l'issue des qualifications. La Suzuki officielle reste pourtant l'une des favorites à la victoire. Son team manager, Dominique Méliand, a finalement décidé de faire rouler Anthony Delhalle (plus rapide aux essais) plutôt que le Japonais Daisaku Sakai aux côtés de Vincent Philippe et Freddy Foray.
L'expérience du SERT et les trois années de travail sur la GSX-R jouent en sa faveur. Le Team SRC Kawasaki va devoir faire face aux éventuels caprices de sa nouvelle ZX-10R sur une course de 24 heures. Chez BMW Motorrad France 99, on a l'expérience de la saison dernière mais on doit aussi composer avec le changement de dernière minute de l'équipe technique désormais managée par Steven Caeser.
La machine en forme ce matin est la Monster Yamaha YART d'Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani qui signent le meilleur temps du warm up devant le SERT et la BMW Motorrad France 99. La Yamaha Racing France GMT 94 Ipone et le Team SRC Kawasaki restent dans le peloton de tête où figurent aussi la Suzuki RT Motovirus Racing et toujours la Honda National Motos.
Le départ sera donné à 15 heures. En soutien au peuple japonais, une minute de silence sera respectée avant le départ. Une opération de soutien et de dons au bénéfice de la Croix-Rouge japonaise a lieu tout le week-end à Magny-Cours.
Warm-up mouvementé au Bol d’Or
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]