Ce dimanche dans le GP de Moto2 de Catalogne, notre compatriote a montré de quoi il était capable. Parti d'une très décevante 31ème position sur 34, il a terminé la course dans les points à la 14ème place ! Les 2 premiers points de l'année pour le Bruxellois.
Une grande partie du travail a été accompli dès le départ. En effet, Xavier Siméon parvenait a prendre 10 place rien que lors du tout premier tour de la course! 21ème, il restait bien dans le coup ensuite pour se stabiliser à la 19ème place. Profitant encore des accidents devant lui pour reprendre quelques places, il ne parvenait tout de même pas à se rapprocher du "peloton de tête". Il a finalement terminé dans les points (ses premiers cette année) à la 14ème place. Il résistait nottament bien au retour de Iannone et d'un autre concurrent dans le dernier tour, malgré un léger problème technique qui le handicapait dans son pilotage. "Ca a été très chaud (dans le dernier tour, ndlr) avec Baldolini et Ianno, on était à trois de front au freinage. Mais malheureusement à 10 tours de la fin j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon pneu arrière. (...) Je patinais en permanence mais j'ai essayé de garder le contact en roulant comme ça, en adaptant mon style en fonction. Mais ça a été très difficile de garder le contact avec le groupe juste devant moi pour me battre pour la 10ème place. Mais bon, le point positif c'est qu'on a récolté les premiers points de la saison. En partant 31ème je savais que ça allait être difficile de faire beaucoup mieux mais j'ai de nouveau pris un bon départ", expliquait-il en réponse à une question de Didier De Radiguès en direct sur Club RTL.
Finir devant un concurrent théoriquement plus fort que lui est également une grande satisfaction de Xavier Siméon. "Je savais qu'il (Iannonne) était derrière moi parce que dans le premier tour il n'était pas très rapide donc j'ai réussi à le passer. Et c'est vraiç que je me suis demandé quelques fois quand il allait arriver parce que bon, il est quand même un cran au dessus par rapport à moi pour l'instant. Mais bon j'ai été étonné de ne le voir arriver que dans le dernier tour et j'ai réussi à résister."
Moto2: la superbe remontée de Xavier Siméon
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]