La conférence de presse de jeudi a permis aux pilotes d'aborder le challenge présenté par le circuit britannique, qui, après 25 ans d'absence, avait fait son grand retour sur le calendrier MotoGP en 2010.
Vainqueur de l'épreuve l'an dernier et champion du monde en titre, Jorge Lorenzo espère retrouver l'allure qui lui avait permis de décrocher pole position et victoire l'an dernier et a affirmé : "J'avais été agressif, techniquement c'était ma meilleure course l'an dernier. Cette année je pense qu'il nous manque quelques dixièmes et peut-être que nous réussirons à les gagner sur ce circuit."
Casey Stoner, qui s'est imposé au Mans puis à Montmeló lors des deux dernières courses, a déclaré : "J'avais vraiment aimé ce circuit l'an dernier, j'avais un bon rythme mais j'avais malheureusement eu un problème d'embrayage au départ et je ne savais pas s'il allait tenir toute la course, j'avais donc dû rester prudent. Au final j'avais réussi à revenir mais j'étais gêné par mon arm pump (syndrome des loges). Mais nous avions montré que nous étions les plus rapides là-bas avec Jorge."
Stoner est actuellement deuxième du Championnat et pourrait s'emparer de la première place ce week-end mais l'Australien sait aussi que tout peut arriver. "Nous avons beaucoup de courses, la saison est longue, pour l'instant Jorge mène le Championnat. Nous verrons ce que nous pouvons faire, il peut reprendre de l'avance à tout moment et nous devons donc essayer de rattraper un maximum de points."
Valentino Rossi courra quant à lui à Silverstone pour la première fois puisque l'Italien avait manqué la course de l'an dernier suite à sa chute au Mugello. Rossi a cependant pu découvrir la piste lors de la récente inauguration du nouveau paddock de Silverstone.
Les pilotes parlent de Silverstone
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]