Held Madoc Goretex®, la polyvalence.

Held possède un riche et complet catalogue d’équipement pour motards et motardes. Leur cheval de bataille, la qualité. Leur garantie de 5 ans sur tous les produits en dit long sur la confiance placée dans leur gamme.

Held Madoc Goretex®, la polyvalence.

Dans cet essai, nous prenons possession des gants Madoc Goretex®. Issus de la gamme Touring de Held. Gant à manchette de laine assez court, il est destiné principalement à l’été, le printemps mais pas plus. Destiné à rouler sous la pluie grâce à la présence de la membrane Goretex® dont il est équipé.

Held Madoc Goretex®, la polyvalence.

L’extérieur est, tout comme le Held Bilbao WP que nous avons testé aussi cette saison, composé d’un mix entre cuir et tissu stretch. La différence est le type de cuir, la présence ici du Goretex® et d’une manchette en laine synthétique au lieu de néoprène. Une sorte de Bilbao WP de luxe en fait. Ce qui est un compliment vu la qualité des Bilbao WP.

Held Madoc Goretex®, la polyvalence.

Donc, la paume de la main est composée de cuir d’agneau, reconnu pour sa résistance mais surtout sa souplesse. Le dos de la main lui se compose de tissu stretch pour augmenter cette souplesse générale du gant. Le côté cuir est doté de renforts par l’utilisation de plusieurs épaisseurs aux endroits stratégiques.

Held Madoc Goretex®, la polyvalence.

Les coques de protections sont dotées de mousse dedans et de cuir par-dessus. La face extérieure de la main en tissu stretch est renforcée par des bandes de cuir et de fibre Armaprotec® pour garantir la solidité en cas de chute, ce qu’on ne souhaite à personne d’ailleurs. Nous n’avons pas poussé notre professionnalisme jusqu’à tester la chute.

Comme son confrère, une sangle en cuir vient tenir le gant en place au niveau du poignet, réglable par un velcro assez costaud.

La membrane Goretex® est parfaitement intégrée, invisible à l’œil nu et se révèle une incroyable alliée des roulages en conditions humides, ce que nous avons vécus plusieurs fois. Pas une seule n’est passée au travers de ces gants, juste le même point d’attention que les Bilbao, si votre manche de blouson n’est pas assez longue et vient pas couvrir la manchette tricotée, il y aura infiltration humide. C’est vraiment loin d’être agréable de parcourir encore une floppée de kilomètres avec l’eau froide qui coule dans votre gant. Le choix de la combinaison veste/gants revêt ici une importance non négligeable.

Held Madoc Goretex®, la polyvalence.
Held Madoc Goretex®, la polyvalence.

Ces gants Held Madoc sont catalogués été et étanches. Je peux vous garantir que leur usage peut s’étendre plus loin que l’été en combinaison avec des poignées chauffantes et dans notre cas, des protège-mains sur notre trail. Pourquoi les utiliser encore en novembre ? Pour leur confort, leur souplesse et le feeling qu’ils donnent. Je n’ai jamais signé un document avec mes gants aux mains et bien, c’est fait. J’ai pu saisir un Bic et signer un document de prêt de moto sans les retirer. C’est un bel exemple de la souplesse offerte par ces gants Madoc. La doublure intérieure est très agréable au toucher, votre main rentre dans un cocon douillet dont elle ne veut plus ressortir.

Held Madoc Goretex®, la polyvalence.

La manipulation du smartphone et du GPS sont rendus possible par l’utilisation d’un cuir tactile sur certains doigts. Il y a aussi la présence d’une raclette essuie pluie sur l’index gauche. Pratique mais pas indispensable. Elle sert à point lors de petite pluie qui colle à la visière mais se montre inefficace lors de drache nationale. De plus, son usure impose le remplacement du gant, elle est en effet inamovible. Pas indispensable mais utile, soit.

Held Madoc Goretex®, la polyvalence.

Pour offrir la chance au plus grand nombre d’entre nous de pouvoir chausser ses gants Held Madoc Goretex®, ils existent de la taille 7 à la taille 12 mais pas seulement, on peut les commander en version K pour court (petits doigts) ou L pour Lang (longs doigts). Rares sont les fabricants qui proposent ce service pour un pantalon déjà, alors pour une paire de gants, c’est assez exceptionnel pour être mentionné. Bravo Held ! Votre serviteur porte une taille 10 et en fait, j’aurais pu demander (si je l’avais su) d’obtenir une paire en K10. Ma paume de main est large et mes doigts courts, ce qui donne souvent un bout de doigt inoccupé. Quand je vous disais dans mes autres essais Held que l’ergonomie et le confort sont leur cheval de bataille, je ne vous mentais pas.

Held Madoc Goretex®, la polyvalence.

Nous avons donc porté ces gants Madoc Goretex® assez longuement en alternance avec d’autres modèles. Leur souplesse, leur confort ont fait que nous les avons systématiquement emportés avec nous, soit aux mains, soit en réserve dans notre sac à dos ou top case. Au vu de la grande collection de gants en notre possession, cela démontre bien la grande justesse avec laquelle ces gants ont été développés.

Là où Held frappe encore un grand coup, c’est la garantie totale de 5 ans après enregistrement de votre produit. Peu de marques proposent cette garantie.

Held offre donc des produits ergonomiques, confortables, sécurisant et pas trop chers, et ils les garantissent 5 années. Cela ressemble quand même assez fort à un maître achat, cette histoire.

Les gants Held Madoc Goretex® sont proposés à la vente au prix de 129€. Goretex®, cuir d’agneau, doublure intérieure, ergonomie, cela reste un prix raisonnable pour un produit de qualité et qui vous servira plus que deux mois par an en plus.

Lolobadboy

https://shop.held.de/fr

Lolobadboy
Motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité