asd

Xavier Siméon à  la découverte du Sachsenring

Xavier Siméon prendra dimanche le départ de son 6ème Grand Prix Moto 2 sur l'exigeant circuit du Sachsenring situé dans l'est de l'Allemagne, un tracé à découvrir pour le jeune belge.
Les pilotes de Grand Prix prennent la direction de l'Allemagne ce week-end pour un nouveau rendez-vous, très exactement sur le circuit du Sachsenring à Hohenstein-Ernstthal. Si ce tracé n'est peut-être pas le plus connu des amateurs de sports mécaniques, il n'en est pas pour autant dénué d'intérêt. Plutôt étroite, cette piste de 3.675 mètres - à la ligne droite de 750 mètres - est composée pour une bonne part de virages en aveugle, le tout avec des dénivelés marqués.
Premières impressions de Xavier Siméon à son arrivée : « Ce circuit est impressionnant ! De vraies montagnes russes ! Je n'ai jamais roulé ici, je découvre le tracé. Je me suis entraîné sur une console de jeux, c'est du virtuel mais ça aide à mémoriser les virages et les enchainements. Pour la pratique, on verra vendredi ! ».Depuis le précédent Grand Prix couru en Catalogne, juste avant sa participation aux 25 Heures VW Fun Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps et l'inauguration de sa toute nouvelle Honda CR-Z Hybrid de fonction, le pilote du team Holiday Gym a eu l'occasion s'entraîner deux jours durant sur le circuit d'Aragón.
« J'ai enfin pu bénéficier de journées d'essai. Malgré une chaleur étouffante, j'ai accumulé les tours et j'ai eu l'occasion de tester différentes configurations et différents set-up sur ma Moriwaki. D'autres pilotes du Moto 2 étaient également présents, une occasion de discuter, de confronter nos points de vue et nos expériences. On est rivaux durant les Grand Prix mais on peut aussi se lier d'amitiés en dehors des courses ! » explique Xavier.
Le bruxellois a travaillé sans répit durant deux jours, jusqu'à épuiser ses mécaniciens et son entourage, accablés par une température proche de 40° à l'ombre! Même si ces conditions n'étaient pas idéales, les kilomètres ainsi effectués ont été riches d'enseignements pour Xavier Siméon et son team.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité