Jorge Lorenzo, le leader du Championnat du Monde et vainqueur de l'épreuve andalouse ces deux dernières années, partira en pole position pour la seconde course consécutive après avoir remporté un superbe duel face à Dani Pedrosa en qualifications, samedi, au Grand Prix Bwin d'Espagne. Nicky Hayden complète la première ligne.Le champion du Monde MotoGP 2010 a tourné en 1'39''532 pour battre son compatriote de 0''135 et décrocher sa dix-neuvième pole position dans la catégorie reine. Pedrosa partira donc de nouveau en seconde position et sera confiant en cas de pluie puisque le Catalan avait largement dominé sur piste mouillée lors des essais libres.
Nicky Hayden (Ducati) crée quant à lui l'évènement en plaçant un troisième constructeur sur la première ligne de la grille MotoGP pour la première fois du le GP de Valence 2010, la dernière course de Casey Stoner chez Ducati. L'Américain est à plus d'une seconde de la pole position et compte tout juste sept millièmes de seconde d'avance sur Cal Crutchlow, qui mènera la deuxième ligne.
Installé en première position lorsque quelques gouttes de pluie se sont manifestées à la mi-séance, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 aurait pu remporter sa première pole position en MotoGP mais se contentera finalement de la quatrième position, un résultat positif suite à sa chute en fin de séance.A sept millièmes de Crutchlow, Casey Stoner (Repsol Honda), champion du Monde en titre, n'est que cinquième et manque la première ligne pour la première fois depuis le GP du Portugal de 2010. L'Australien s'est fait plusieurs frayeurs au cours de cette séance de qualifications et n'est visiblement pas à l'aise sur son RC213V configurée pour le sec.
Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Stefan Bradl (LCR Honda) s'élanceront quant à eux de la troisième ligne tandis que Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) réalise une belle opération en prenant la dixième position, le Français étant devant trois pilotes sur prototypes classiques.Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Héctor Barberá (Pramac Racing), qui a chuté, sont respectivement onzième et douzième, devant l'Italien Valentino Rossi. En difficulté sur le sec alors qu'il s'était montré particulièrement performant sous la pluie, le pilote du team Ducati obtient une moins bonne qualification qu'au Qatar et espèrera une course sur piste mouillée pour tenter de conclure son week-end à Jerez sur une note positive. Yonny Hernández (Avintia Blusens), Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), qui a fini dernier, sont les autres pilotes à avoir chuté.
Doublé pour Lorenzo, doublé espagnol
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]