Le champion du Monde en titre de la catégorie MotoGP, Casey Stoner, a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne sur le circuit de Jerez, devant le poleman Jorge Lorenzo et son coéquipier au sein du Team Repsol Honda, Dani Pedrosa.
Après un week-end pluvieux, la course s'est déroulée sur une piste sèche, les pilotes ont pu s'élancer en pneus slicks. Pedrosa réalise un excellent départ, prenant la tête au premier virage. Mais il perd deux places dans le deuxième tour, Stoner a lui entamé sa remontée. Il pointe au septième rang à la fin du premier tour, il ne lui faudra que deux boucles pour prendre les commandes du Grand Prix.
Stoner n'avait pas participé au warm-up dimanche matin pour économiser ses pneus en cas de course disputée sur une piste humide. Il n'a pas fallu longtemps au pilote australien pour trouver le bon rythme et dépasser Jorge Lorenzo. Ce dernier était revenu tout près de Stoner à cinq tours de la fin, mais une petite erreur dans le final a ruiné ses derniers espoirs, Stoner franchit la ligne d'arrivée avec une seconde d'avance.
Le pilote Repsol Honda décroche sa première victoire sur cette piste, il compte 41 points au championnat après deux épreuves, quatre de moins que Lorenzo.
"Nous n'avons pas réussi un bon départ, j'ai essayé de rester en piste en début de course. J'ai ensuite gagné beaucoup de places en peu de temps pour passer en tête. Je n'ai pas essayé de creuser l'écart, Jorge et Dani étaient très rapides. Je voulais seulement rester en tête. Je me suis concentré sur ce que j'avais à faire. Il y avait beaucoup de passages humides, c'était très facile de partir à la faute. J'ai connu le même problème qu'au Qatar (syndrome des loges) mais pas aussi important. En analysant ce week-end et la vitesse de Jorge et Dani en piste, gagner ici, c'est très spécial pour moi."
Victoire »très spéciale » pour Stoner
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]