Le Superbike est officiellement arrivé en Russie. La traditionnelle conférence de presse d'avant-course a eu lieu jeudi dans le luxueux hôtel Ritz-Carlton, situé dans le centre de Moscou, tout près de la Place Rouge et du Kremlin.
La Russie accueille ce week-end le premier Grand Prix Superbike de son histoire, c'est même une première pour une manche de Championnat du Monde, que ce soit en deux ou en quatre roues. Cet événement revêt une grande importance pour le pays, il a réuni Gallyamov Amir, chargé des Sports et du Tourisme à Moscou, Alexey Vorobyev, directeur du Comité des Sports de Moscou, Alexandr Yakhnich, président de Yakhnich Motorsports, et Paolo Ciabatti, directeur général du Championnat Superbike. Les organisteurs du Grand Prix de Russie étaient bien sûr également présents.
"Le Superbike arrive en Russie, enfin !'', s'est réjoui Alexandr Yakhnich. "Nous sommes heureux que ce circuit soit prêt à temps et qu'il ait été homologué par la FIM. C'était un challenge difficile mais tout cela a pu devenir réalité grâce à la collaboration entre Yakhnich Motorsport et Infront Motor Sports, avec le soutien du gouvernement moscovite. Un merci particulier à M. Dmitry Kozak, vice-premier ministre de la Fédération de Russie, qui nous a apporté tout son soutien. Maintenant, la course commence et nous sommes sûrs que les fans russes vont en profiter."
"Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Alexandr Yakhnich pour ses efforts. Sans lui et son équipe, rien n'aurait été possible. C'est une grande réussite, c'est le premier événement mondial en sport automobile organisé en Russie. C'es un honneur et un privilège d'être en mesure de montrer que notre sport est très excitant et passionnant et nous espérons que l'intérêt du public russe va grandir après cela, grâce notamment à la télévision et à la présence de pilotes russes", a ajouté Paolo Ciabatti.
Max Biaggi, Carlos Checa, Tom Sykes, Leon Haslam et John Hopkins, pour le Superbike, accompagnés de Kenan Sofuoglu, double champion en Supersport, et le jeune talent russe Vladimir Leonov ont été sélectionnés pour réprésenter l'arrivée en Russie. Ils ont répondu aux questions des journalistes avant de poser pour la photo sur le toit de l'hôtel, avec derrière eux les principaux monuments de Moscou.
La Russie accueille »enfin » le Superbike
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]