Fedemot organise des journées de prévention dans les écoles, voici leur communiqué de presse présentant cette organisation :
FEDEMOT a.s.b.l. poursuit un double objectif d'information et de prévention sur l'usage et la sécurité du deux-roues motorisé.
La mobilité nous concerne tous. Chaque jour, nous sommes des millions à nous déplacer pour nos activités professionnelles ou autres. Parmi vos étudiants, certains viennent à l'école en scooter, en mobylette, en moto. « Mon scooter, ma liberté », se disent-ils certainement. « Est-ce bien raisonnable que mon enfant roule en scooter ? », s'inquiètent les parents concernés.
Face à ce désir d'émancipation, aux impératifs de sécurité et aux enjeux de la mobilité, l'école, en tant que partenaire éducatif des parents, a certainement un rôle à jouer.
Dans ce contexte, nous attirons votre attention sur les activités menées par notre association.
Concrètement, notre association propose des journées de prévention. Ces journées sont gratuites pour vos élèves car nous voulons qu'elles soient accessibles à tous les établissements scolaires intéressés.
Lors de ces journées nous proposons aux jeunes différents ateliers axés sur la sécurité routière.
- Présentation générale des dangers liés à la route, la vitesse, l'alcool ou la fatigue au volant ;
- Vidéo de sensibilisation ;
- Atelier : cyclo trafiqué : expliquant les risques liés à une scooter trafiqué ;
- Atelier premier secours : Quels sont les premiers gestes à avoir lorsque l'on est témoin d'un accident ? ;
- Atelier pratiques sur scooters (premier tour de roue dans un espace sécurisé) ou sur simulateur moto (selon la place disponible) ;
Notre but est de responsabiliser chaque jeune étudiant, que les jeunes que nous rencontrons deviennent réellement des acteurs de leur propre sécurité ainsi que de celle des autres usagers : une série de comportements adéquats peuvent être acquis afin de réduire le nombre d'accidents et souvent leur gravité.
Nous accueillons les écoles dans nos locaux à Angleur et nous nous rendons dans les écoles qui ne peuvent se déplacer. Nous accueillons maximum 45 élèves par demi journée.
Pour obtenir de plus amples informations sur le déroulement de nos journées, nous vous invitons à visiter notre site internet www.fedemot.be (section Ecoles - Jeunes et responsables) et/ou à nous contacter (' 04.235 61 69 ou par e-mail : bureau@fedemot.be).
FEDEMOT informe et conseille dans les écoles
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]