Michelin présente son nouveau pneumatique polyvalent destiné aux gros trailsL'Anakee III est d'ores et déjà homologué pour la moto référence de la catégorie, la nouvelle BMW R 1200 GS.Dès 2013, plus de 50 % de ces BMW seront chaussées en sortie d'usine du nouveaupneu MICHELIN. Il équipera également les principales motos de ce segment.
Conformément aux pratiques des utilisateurs de gros trails, le nouveau MICHELIN Anakee III a été conçu pour un usage routier à 90 % et off-road à 10 %. Il estlégèrement plus routier que son prédécesseur, sans pour autant perdre de sa capacité reconnue sur les chemins. Le taux d'entaillement de la sculpture passe de 30 à 20 %.
Le nouveau MICHELIN Anakee III innove avec un dessin de sculptures inédit, fruit de la technologie Michelin. Son design, constitué de lamelles centrales taillées en biseau, améliore le grip latéral. Grâce à de nouveaux composants intégrant de la silice, le pneu arrière MICHELIN Anakee III a une longévité supérieure de 20 % à celle du MICHELIN Anakee II qui se distinguait déjà à ce chapitre. La silice permet d'apporter une autre performance : une meilleure adhérence sur sol mouillé. Le nouveau dessin des sculptures autorise une usure régulière, apportant une vivacité et un comportement inchangés au fil des kilomètres pour délivrer sécurité et plaisir de conduite.
Agilité, stabilité, avec passager et bagages, grâce à sa carcasse rigide, précision en courbe même à haute vitesse2, excellent retour d'informations, telles sont les qualités du MICHELIN Anakee III. La surface de contact au sol, lorsque la moto est en courbe avec 30° d'angle, est supérieure de 10 % au précédent MICHELIN Anakee II.