Aegerter au pied du podium
Une extraordinaire première course pour Dominique Aegerter !
Pour cette première course de la saison, le Team Technomag-CarXpert a prouvé qu'à force de travail, la réussite se profile.
La saison 2013 du championnat du monde Moto2 ne pouvait pas beaucoup mieux commencer pour le Team qui place son premier pilote, Dominique Aegerter, en quatrième place, meilleur représentant du constructeur suisse Suter dans cette course.
En signant le cinquième chrono de la séance qualificative, Dominique Aegerter avait déjà montré de bonnes dispositions sur cette piste du Qatar. Certes, il termine cette course au pied du podium mais remplit avec brio l'objectif du Top5 fixé par son équipe.
Au guidon de sa Suter, le Bernois n'a rien lâché. En bagarre avec neuf autres pilotes pour cette tant convoitée quatrième place, il s'est montré serein, constant et résistant face aux attaques des autres pilotes.
C'est bien sûr la meilleure entame de saison de "Domi" depuis ses débuts en championnat du monde.
« Dominique a connu quelques difficultés au début de la course car le rythme imposé par les trois premiers était élevé. Il s'est ensuite calé dans la roue de Corsi. Puisqu'il ne pouvait pas le doubler dans la ligne droite, il a intelligemment gardé son sang-froid et décidé d'attendre le dernier tour pour tenter le dépassement. Dominique est très souvent redoutable à l'intérieur d'un groupe pour placer son attaque et cette fois encore, il l'a bien confirmé.
Notre but est bien entendu de se retrouver à ce niveau à chaque course et je suis persuadé qu'il va réaliser de belles choses s'il conserve cet état d'esprit. C'est porteur d'espoir pour la suite et cela apporte de la joie à tous les membres de l'équipe» précisait Fred Corminboeuf, patron heureux du Team Technomag-carXpert.
Dominique Aegerter (4e): "J'ai raté le podium lors des deux premiers tours. Mon départ n'a pas été mauvais, mais quand on s'élance de la deuxième ligne de la grille de départ, c'est arithmétique, il est moins facile de dépasser beaucoup d'adversaires que lorsqu'on part de plus loin.
Ce podium? Honnêtement, c'était difficile aujourd'hui, parce que j'étais en bagarre pendant toute la course avec des pilotes quiroulent toujours à ce niveau et que j'ai encore de l'expérience à acquérir.
Le dernier tour? Dans notre groupe de chasse, on se gênait beaucoup. Je savais donc que je n'aurai qu'une chance, placer une attaque franche, à un endroit précis et au bon moment. Et j'ai réussi."
Randy Krummenacher au travail
« Positionné en 24ème place sur la grille de départ, Randy Krummenacher savait que le travail à fournir serait important. Il a pourtant fait preuve de ténacité pour cette première sortie en piste où tout ne s'est pas déroulé dans la facilité.
« Dès le deuxième virage, Randy a tapé contre un autre pilote ce qui a eu pour conséquence d'endommager la jante avant de la machine. Il n'y a pas eu de chute mais il lui a fallu quelques tours pour reprendre ses esprits et retrouver sa concentration. Les dégâts et l'agressivité ont eu raison de sa moto sur la fin de la course et il n'a pas pu poursuivre sa progression.
Ce qui est intéressant pour lui comme pour nous c'est de constater que nous sommes dans la bonne direction et même s'il est 19ème au classement, il a tout de même gagné 5 places par rapport à sa qualification», indiquait le Team Manager de l'équipe concernant son second pilote. Randy Krummenacher a accumulé de nombreuses informations, dans une course qui s'est malheureusement jouée pour lui dès le premier tour.
Randy Krummenacher (19e): "Je suis bien parti, mais dès le deuxième virage, il y a eu une sérieuse bousculade et j'ai touché un adversaire avec ma roue avant.
D'un seul coup, je me suis retrouvé en 27e position. Tout était donc à refaire. Je me suis concentré, je suis revenu dans le peloton, mais après la mi-course, mes pneumatiques ont commencé à perdre de leur efficacité. J'ai alors diminué mon rythme pour ramener la moto à l'arrivée.
Un premier week-end de Grand-Prix qui s'achève pour nous sur une note positive. Notre équipe va désormais se concentrer sur la prochaine épreuve qui se déroulera à Austin (Etats-Unis) dans quinze jours. Un profond merci pour vos encouragements, votre soutien et vos messages en français, en allemand, en anglais... A très vite !