L'épreuve de vitesse pure pour motos anciennes, sur le circuit de "JEHONVILLE" (Bertrix) bien connu des amateurs de motos Classiques de vitesse. Près de 200 participants sont venue se disputer les trophées tout au long de ces 2 jours de folies.
Les motos sont réparties dans différentes catégories de cylindrées, -de 50cc à +500cc, ainsi que des post-classic- et catégories d'années, -des origines à 1972, voir 1982 pour les post-classic , les incroyables side-car avec ce qu'il ont de très impressionnants de par leur conduite. Belges mais aussi Français, Irlandais, Anglais, Allemands, Hollandais, Italiens ... ont offert au public un spectacle de grande classe, dans une ambiance des plus conviviales. Mais cette ambiance convivial a était trouble Samedi après-midi, une spectaculaire sortie de route d'un sidecar avec retombée dans le coin du paddock des trois roues à l'arrière du terrain de football a refroidi l'ambiance de la manifestation. Heureusement cette cabriole de haute voltige se terminait sans trop de dégats corporels pour l'équipage. Un peu plus tard lors de la course des plus de 500cc et 350cc groupe deux, un pilote n'a pu évité un pilote anglais relevant sa moto suite à une chute collective. Une commissaire en plein travail a également été impliquée. Malheureusement le pilote anglais devait décéder lors de cette collision. Organisé depuis 22 ans à l'Historic Motos Ardennais est connu pour ses nombreux accidents en raison d'un circuit difficile.
HISTORIC MOTOS ARDENNAIS sur le circuit de Jéhonville.
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]