Austin-Etats-Unis/20.4.2013
Comme au Qatar, il y a deux semaines, Dominique Aegerter, le pilote du team Technomag-carXpert, s'élancera dimanche soir de la deuxième ligne de la grille de départ du GP des Amériques, sur le magnifique circuit d'Austin. Victime d'une chute en début de séance, Aegerter est parvenu à ramener sa moto à son stand, l'équipe dirigée par Gilles Bigot réussissant à effectuer les réparations nécessaires pour permettre à leur pilote de reprendre la piste. Quinzième, le deuxième pilote de l'équipe, Randy Krummenacher, a gagné neuf rangs par rapport à sa performance de Doha.
Dominique Aegerter (5e): "Comme au Qatar, je me trouve dans une position très intéressante, au milieu de la deuxième ligne de la grille. Ce matin, nous avons essayé quelques autres choix techniques, en vain; cet après-midi, avec la base dont nous disposions, j'ai réussi dès le deuxième tour à améliorer mon chrono matinal. Après, il y a eu cette petite chute, sans grands dégâts heureusement, mis à part un échappement et une partie du carénage. J'ai pu repartir en fin de séance et encore améliorer mon chrono, tout cela est prometteur. Mais attention, la course sera longue, 19 tours, et je crois, comme tout le monde, que la clef se situera dans la gestion des pneumatiques, qui souffrent beaucoup sur ce tracé."
Randy Krummenacher (15e): "Jusqu'aux qualifications, mon week-end a été difficile, mais il a aussi été en crescendo. J'ai mis du temps à me sentir bien sur ma moto et, au contraire de ce qui s'était passé au Qatar, je n'ai pas voulu trop en faire. Je suis resté calme, j'ai passé les étapes l'une après l'autre et c'était la meilleure des tactiques à adopter. Les pneus? Je pense que celui qui saura le mieux les économiser, celui dont le style sera le plus doux possible, eh bien celui-là parviendra à gagner plusieurs places. Et j'espère bien le prouver en course, où je suis généralement plus fort que lors des essais qualificatifs."