La légende italienne participera aux célébrations organisées au TIM TT Assen et fera quelques tours du circuit sur une ancienne Yamaha de compétition.
Le circuit d'Assen accueille la 80ème édition du mythique TT pour la sixième manche du Championnat du Monde 2010, le 26 juin, et le Team Yamaha Classic Racing a fait appel à Giacomo Agostini, 15 fois Champion du Monde, pour cette occasion afin de piloter sa célèbre YZR500 OW23 1975 sur la piste hollandaise.
Ago est la YZR500 OW23
Agostini bouclera plusieurs tours sur la moto de course qu'il avait utilisée pour remporter son dernier titre mondial en 1975 et avec laquelle il avait gagné à Assen la même année. La moto sera spécialement envoyée du Japon par Yamaha et garantira un grand moment d'émotion pour le pilote qui était monté dessus pour la dernière fois il y a 35 ans.
Agostini, qui s'est imposé 14 fois à Assen dans les catégories 350cc et 500cc, a déclaré : "Je me rappelle de Monza, où j'ai remporté mon premier titre, de Daytona où j'ai gagné pour la première fois avec Yamaha. Il y a l'île de Man qui est un circuit très difficile, et bien sûr Assen qui est une piste fantastique et plus sûre que l'île de Man !"
"Je pense que le désir de courir était un don du ciel ! Mon père n'avait jamais eu de moto et ne travaillait pas dans ce domaine," a ajouté Agostini. "Lorsque j'avais cinq ou six ans, je disais que je voulais courir en motocyclisme, je pense que je suis réellement né à ce moment."
A Assen, le Team Yamaha Classic Racing présentera aussi d'autres machines de course historiques qui ont connu le succès entre 1964 et 1985
Agostini sera de retour en piste pour le 80ème TT Assen
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]