asd

Annulation des qualifications à  Estoril cause le déluge

Le déluge de pluie à Estoril a mené à l'annulation des séances de qualifications des trois catégories au Grand Prix bwin du Portugal. Les grilles seront déterminées par les classements des séances d'essais. En pole : Jorge Lorenzo (MotoGP), Gabor Talmacsi (Moto2) et Bradley Smith (125cc).
La météo continue de jouer le premier rôle au Grand Prix bwin du Portugal et a forcé la Direction de Course à annuler les séances de qualifications des catégories MotoGP, Moto2 et 125cc samedi après-midi à Estoril.
Face à une importante quantité d'eau sur la piste, de forts vents et une pluie continue et après plusieurs tentatives de reporter les séances de qualifications, la Direction de Course a finalement décidé à 14h30 d'annuler toutes les séances de qualifications, ce qui signifie que les positions sur les grilles de départ seront basées sur les feuilles de temps combinées des trois séances d'essais.
En MotoGP, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) partira de la pole position pour la septième fois de la saison, devant Nicky Hayden (Ducati) et Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui complètent la première ligne. L'Italien était lui aussi parti de la pole dans des circonstances similaires au Motegi en 2009.
Casey Stoner (Ducati), Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) s'élanceront quant à eux de la deuxième ligne, les six premiers pilotes s'étant qualifiés grâce à leurs chronos de la séance FP2. Randy de Puniet (LCR Honda) sera quant à lui huitième sur la grille de départ, tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) partira de la douzième position. Carlos Checa (Pramac Racing), qui participe à son premier GP depuis Valence 2007, sera 17ème au départ de la course.
Dans la catégorie Moto2, Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) partira de la pole position pour la première fois de la saison, devant Julián Simón (Mapfre Aspar), Toni Elías (Gresini Racing) et Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP), qui sera donc en première ligne pour sa première course dans le Championnat du Monde. Andrea Iannone (Fimmco Speed Up), qui se bat pour la deuxième place du classement général actuellement occupée par Simón, partira de la 35ème position.
En 125cc, Bradley Smith (Bancaja Aspar) sera en pole pour la troisième fois de la saison, devant son compatriote Danny Webb (Andalucia Cajasol), le rookie Alberto Moncayo (Andalucia Cajasol) et l'un des trois prétendants au titre 2010, Nico Terol (Bancaja Aspar). Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport), le leader du Championnat, et Pol Espargaró (Tuenti Racing) partiront respectivement en onzième et douzième positions.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité