Des grands champions, de belles motos, un circuit de Francorchamps parfait, un public nombreux et passionné et du soleil... la huitième édition des Bikers' Classics ne pouvait être qu'une réussite !
Des grands champions, de belles motos, un circuit de Francorchamps parfait, un public nombreux et passionné et du soleil... la huitième édition des Bikers' Classics ne pouvait être qu'une réussite !
Tous les champions annoncés étaient présents ces 11, 12 et 13 juin et tous, comme Giacomo Agostini, ont apprécié retrouver le circuit ardennais mais aussi la foule de leurs admirateurs. Ils ont dû donner des centaines d'autographes et répondre avec une étonnante gentillesse à mille questions de leurs fans.
Ils ne se sont pas fait davantage prier pour s'attaquer au circuit avec un enthousiasme digne de leur jeunesse. Un enthousiasme sur lequel le temps ne semble pas avoir d'effet !Les nombreux spectateurs ont pu apprécier un pilotage qui n'a pas pris une ride avec, en prime, une parade de sidecaristes particulièrement relevée.
En effet, cette année les trois roues étaient mis à l'honneur. Une exposition retraçait l'évolution des attelages à travers le temps. Et dans cette discipline aussi le nombre de champions du monde présents était impressionnant !
Au fil des trois journées, les activités se sont succédées à un rythme élevé et les navettes Fiat furent bien nécessaires pour transporter journalistes et photographes d'un coin à l'autre.
Lors de multiples démonstrations, les pilotes amateurs venus de toute l'Europe ont pu apprécier le tracé ardennais et faire admirer la qualité de la restauration de leurs motos anciennes. Les possesseurs de Moto Guzzi, après une soirée bercée par les rythmes du concert Classic 21, s'échappèrent du village dressé à leur intention pour parader sur le circuit.
Et les équipages des 4 Hours of Spa, une endurance à l'ancienne, proposèrent une course palpitante avec d'incroyables rebondissements en vue de l'arrivée.
Un bilan à ce point positif que tous les acteurs, champions comme spectateurs attendent déjà la neuvième édition avec impatience...
Rendez-vous donc en 2011 !
Bikers’ Classics une nouvelle réussite
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]