On disputait ce week-end sur le Circuit de Spa-Francorchamps les Bikers' Trophy, deuxième manche des championnats de Belgique de vitesse pure. Sous le soleil et sur une piste parfaite, Vincent Lombois signait une véritable démonstration lors de la manche réservée aux Supersports. Même Sébastien Legrelle ne pouvait rien y faire, concédant seconde après seconde. Par contre, chez les Juniors, Vick De Cooremeeter fut constamment le point de mire de Bruynooghe, Dams, Claeys qui terminaient au sprint dans la même seconde.
Du beau spectacle également en Superbike ou pilotes Belges et hollandais se retrouvaient sur la même grille de départ. Il fallait attendre le dernier virage pour voir émerger Raymond Schouten, plus adroit que ses compatriotes Rea et Jones mais aussi du Belge Alex Verleye. Celui-ci s'était frotté constamment au trio hollandais avant de se faire surprendre lors de l'ultime freinage. Consolation, il était largement le meilleur des nôtres disposant de Sepp Vermonden et de Grégory Fastre.
Les trois heures de la manche d'endurance n'auront été qu'une formalité pour le tandem Legrelle/Mertens. En tête de bout en bout, ils ne laissaient aucune chance à Jadoul/Dutronquois et moins encore à 600cc de Fastre/Weynand. Ces derniers espéraient faire mieux en raison d'une machine consommant moins de carburant et de pneus, mais malgré la diligence des ravitaillements de l'équipe du Campus Francorchamps, ils devaient se contenter de la troisième marche du podium général tout en se consolant avec une nette victoire en classe.
Galerie photo :
Superbike, SuperSport & Endurance
FreeRun Triumph Days