L'équipe BMW Motorrad GoldBet SBK est prête pour la saison du Championnat du Monde FIM Superbike, à trois semaines de l'ouverture à Phillip Island, en Australie. L'équipe a été présentée à Munich (Allemagne), lundi, au siège de BMW.
BMW Motorrad Italie a pris le relais pour gérer les programmes SBK de BMW. L'Italien Marco Melandri entamera sa deuxième saison au guidon de la machine allemande. Il sera associé à Chaz Davies (GBR). Andrea Buzzoni sera le directeur sportif Superbike. Stephan Fischer le directeur technique et Serafino Foti aura particulièrement la charge de l'équipe BMW Motorrad GoldBet. Andrea Dosoli est responsable des questions techniques. GoldBet, sponsor titre, sera un partenaire important. Stephan Schaller, le président de BMW Motorrad, a rappelé que "2012 a été, de loin, la saison la plus fructueuse dans le Championnat du Monde FIM Superbike", avec six victoires et 18 podiums, plus une deuxième place chez les Constructeurs. Schaller a souhaité que son équipe reste à ce niveau et continue à jouer les premiers rôles."Lorsque nous avons commencé la saison dernière, nous ne nous attendions pas remporté six victoires et à être en course pour le titre jusqu'à la dernière manche", a ajouté Marco Melandri. "Cette année, j'espère progresser dans mes propres performances. Je ne veux pas faire les mêmes erreurs que celles que j'ai commises en 2012, et je veux être sur le podium de manière plus constante." Davis, qui effectuera sa première saison en tant que pilote d'usine BMW, a reconnu que c'était pour lui "un grand pas en avant. Je n'ai jamais été impliqué dans une équipe d'usines. Cela a beaucoup de signification pour moi", a déclaré le champion du monde super sport 2011. "Je suis très fié d'appartenir à cette équipe. Mon but est de continuer à progresser."
BMW GoldBet SBK se présente à Munich
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]