Une semaine après la victoire de Max Biaggi (Aprilia Alitalia) dans le Championnat du Monde FIM Superbike, tout le paddock se retouve pour le dernier meeting de la saison 2010 à Magny-Cours, dans le centre de la France.
Si l'Empereur romain a remporté son premier titre majeur depuis son règne sur la catégorie 250, sur son sol d'Imola, il reste à distribuer dans la Nièvre la couronne des Constructeurs et a établir la hiérarchie derrière Biaggi.
Certains pilotes auront également à cœur de se montrer avant l'intersaison, alors que des guidons sont à prendre pour 2011. Pour toutes ces raisons, les deux courses de 23 tours risquent d'être animées.Leon Haslam (Suzuki Alstare) a perdu le titre à Imola mais il doit se reconcentrer pour ne pas laisser échapper la deuxième place. Avec 62 points d'avance sur un autre Britannique, Jonathan Rea (Honda), qui souffre d'une clavicule et d'un scaphoïde, l'affaire est presque entendue. Carlos Checa (Althea Racing Ducati) est lui en bonne position pour grimper sur le podium de la saison, avec seulement 14 points de retard sur Rea.Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda) est lui engagé dans un duel avec Noriyuki Haga (Ducati Xerox) pour conserver la cinquième place. Un point sépare les deux hommes. SupersportDans le Championnat du monde FIM Supersport, Kenan Sofuoglu (Hannspree Ten Kate Honda) compte seize points d'avance en tête sur Eugene Laverty (Parkalgar Honda), mais Laverty compte plus de victoires. Joan Lascorz (Kawasaki Motocard.com), bien que blessé, est sûr de conserver la troisième place alors que Chaz Davies (ParkinGO Triumph BE-1) est promis à la quatrième devant Michele Pirro (Hannspree Ten Kate Honda).
Superstock 1000
Ayrton Badovini, sacré depuis des semaines, a l'occasion de remporter une dixième victoire en dix courses, ce qui serait historique.
Bouquet final à Magny-Cours
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]