Xavier Siméon entame aujourd'hui trois journées d'essais en Espagne au guidon de la Mistral 610 construite par Tech 3. Intégré dans ce team expérimenté et performant, soutenu par des partenaires belges très motivés, le bruxellois entame sa saison 2011 dans des conditions idéales. Malgré la pluie tombée en cours de journée, le pilote RTL Sport a néanmoins déjà pu signer des chronos prometteurs.
La saison 2011 du Championnat du Monde Moto 2 commence ce vendredi pour Xavier Siméon sur le circuit de Jerez de la Frontera, théâtre de trois journées d'essais programmées par la DORNA.Après une saison expérimentale à plus d'un titre, la catégorie Moto 2 arrive à maturité et propose en 2011 un plateau de haut rang. Les temps réalisés aujourd'hui sur le tracé andalou de 4.423 mètres témoignent du niveau de performance élevé atteint par l'ensemble des pilotes. A n'en pas douter, la lutte sera intense tout au long des 17 Grand Prix programmés cette année.Au milieu de la meute des prétendants aux places d'honneur, Xavier Simon peut quant à lui nourrir de légitimes ambitions.« Je mesure ma chance. J'entame ma seconde saison en Moto 2 dans des conditions idéales » commente Xavier avant son départ à Jerez. « J'ai le soutien de partenaires enthousiastes, cela m'assure une tranquillité d'esprit indispensable. Je dispose d'une excellente moto et d'un entourage technique aussi professionnel que passionné. Tous les éléments sont réunis pour me permettre de faire une belle saison. A moi de montrer ce dont je suis capable ..... ».
« L'accord avec Tech 3 a été finalisé fort tard durant l'intersaison. De ce fait, ma moto vient seulement d'être assemblée, je la découvre seulement ici» explique Xavier quelques instants avant le début de la séance. « L'objectif de cette première journée est de régler la moto, de trouver les bonnes sensations pour bien sentir ses limites, de se comprendre au mieux avec le staff technique, ... Tout est nouveau ! »
D'entrée de jeu, les pilotes les plus rapides ont aligné des temps en 1′43". Comparé au chrono de 1′44"372 réalisé début mai 2010 sur cette même piste lors du Grand Prix d'Espagne par le regretté Shoya Tomizawa, on mesure les progrès réalisés en un an par les concurrents et leurs équipes respectives. Crédité d'un temps de 1′46"779 qui le place en milieu de grille, Xavier Siméon prend ses marques avec prudence tout en affichant déjà une pointe de vitesse prometteuse.
Très concentré, le pilote RTL Sport analyse ses performances : « Je suis satisfait de ce premier roulage. Je me sens bien sur la moto, j'ai vite trouvé un bon rythme. Malheureusement, la météo s'est montrée capricieuse, je n'ai pas pu effectuer autant de tours que je l'aurais souhaité. On a même eu droit à de la grêle ! Ce sera mieux demain, on annonce un temps plus calme ».
Les séances d'essai se succèderont ce week-end, l'occasion pour Xavier Siméon de parfaire sa préparation, l'occasion aussi pour le team Tech 3 d'engranger des données et des informations précieuses pour faire évoluer sa Mistral 610.
Si la trêve hivernale a tout d'abord été semée d'embuches pour Xavier Siméon, la conclusion d'un accord avec Tech 3, RTL Sport, le Circuit de Mettet, le fabricant de casques Lazer et l'école de pilotage de Radigues Rider School aura permis à Xavier de poursuivre sa carrière en Grand Prix.
Championnat du Monde Moto 2 : premiers essais pour le belge Xavier Siméon au guidon de sa Mistral 610 aux couleurs RTL Sport
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]