Alex de Angelis a été le pilote le plus rapide de la première séance d'essais Moto2 du Grand Prix Shell Advance de Malaisie vendredi et a établi le temps de référence en 2'09.586. La pluie est cependant entrée en jeu à la mi-séance et la majorité des pilotes sont restés dans leurs garages en attendant de meilleures conditions.
De Angelis, Scott Redding (Marc VDS Racing) Toni Elías (Gresini Racing) Julián Simón (Mapfre Aspar) et Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) étaient en tête du classement avant l'arrivée de la pluie, suite à laquelle les positions n'ont plus changé. De Angelis et Redding ont cependant amélioré leurs meilleurs temps personnels en fin de séance.
Redding comte 0.188s de retard sur De Angelis. Elías, Simón et Iannone sont quant à eux à moins de trois dixièmes de seconde du Britannique.
Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing) est sixième, tandis que Roberto Rolfo (Italtrans STR), Simone Corsi (JiR Moto2), Dominique Aegerter (Technomag-CIP) et Héctor Faubel (Marc VDS Racing Team) complètent le top 10.
Les températures étaient moins élevées que pour les séances 125cc et MotoGP, avec 26°C pour la température ambiante et 39°C pour la piste.
Marquez commence fort à Sepang
Vainqueur au Japon le week-end dernier, Marc Márquez a de nouveau été le pilote 125cc le plus rapide vendredi après-midi au Circuit International de Sepang. Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport a signé le meilleur temps en 2'14.274 et devance Pol Espargaró de près de quatre dixièmes de seconde.
Le pilote du team Tuenti Racing a chuté dans le virage n°11 en début de séance mais a vite repris confiance pour tourner en 2'14.650. Nico Terol (Bancaja Aspar) est quant à lui à 0.510s du temps de référence et est le seul autre pilote à moins d'une seconde de Márquez.
Esteve Rabat (Blusens-STX) et Bradley Smith (Bancaja Aspar) complètent le top 5 mais auront beaucoup à faire pour se rapprocher du rythme de Márquez. Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) a fait le sixième temps et a évité un high side dans la virage n°2 en fin de séance et reprenant le contrôle de sa machine.
Danny Webb (Andalucia Cajasol), Randy Krummenacher (Stipa-Molenaar), Jasper Iwema (CBC Corse) et Adrián Martín (Team Aeroport de Castelló) ont tous chuté durant cette séance. Webb s'est fracturé le premier métacarpien de la main droite, tandis qu'Iwema s'est blessé un ligament du pouce droit.
Marc Márquez (1er en 2'14''274 - 19 tours)"Les essais libres se sont bien passés, en particulier au départ, quand la piste était très glissante. Nous avons été très prudents au début et attaqué petit à petit jusqu'à la fin. Je pense que nous avons trouvé les bons réglages, mais nous le saurons demain. La chaleur est notre pire ennemie, elle se fait vraiment sentir ici."
De Angelis domine des essais perturbés et Marquez commence fort à Sepang
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]