Le Français rejoindra Loris Capirossi dans le team Ducati satellite pour la prochaine saison du Championnat du Monde MotoGP.
Pramac Racing a confirmé qu'un accord avait été trouvé avec Randy de Puniet samedi à Valence et le Français courra donc pour le team satellite en MotoGP l'an prochain.
De Puniet, qui s'apprête à conclure sa cinquième saison en MotoGP ce week-end, fera équipe avec Loris Capirossi dans le team italien en 2011 et testera la Desmosedici pour la première fois mardi et mercredi à Valence lors du Test MotoGP Officiel.
"Randy est un véritable talent et je pense que son expérience sera très précieuse pour le développement de la moto," a déclaré Fabiano Sterlacchini, le directeur technique de Pramac. "Je suis sûr que son style de pilotage conviendra bien à notre moto et je pense vraiment que nous allons faire une bonne saison."
Sterlacchini avait déjà annoncé l'arrivée de Loris Capirossi la semaine dernière et a souligné que ses deux nouveaux pilotes permettraient à son équipe d'évoluer d'une manière différente en 2011.
"Je suis très optimiste pour la saison prochaine parce que nous avons deux pilotes expérimentés et talentueux avec Loris et Randy, et avec cette moto il est nécessaire de complètement changer de style lorsqu'on vient du 250cc," a ajouté Sterlacchini. "Nous avons vu cette année que l'expérience de Mika (Kallio) et Aleix (Espargaró) se limitait au 250cc et leur première moto en MotoGP a été la Ducati. Ils ont eu du mal à trouver les bons réglages et c'était parfois difficile de trouver un compromis."
"Je pense que ce sera plus facile avec Loris parce qu'il pilotait cette moto en 2007. La moto a changé depuis mais elle est plus ou moins restée la même," a-t-il conclu.
De Puniet signe chez Pramac pour 2011
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]