Xavier Siméon a réalisé une belle course à Indianapolis avec au final une 13ème place synonyme de 3 nouveaux points. Parti 24ème, il a mené une course intelligente et à su gérer ses pneumatiques pour gagner des places jusque dans l'ultime tour. La confiance est de retour dans le clan du pilote RTL Sport.Une fois de plus, les pilotes du Championnat du Monde Moto 2 ont offert un spectacle magnifique en réalisant une course extrêmement disputée. Les 39 concurrents se sont engouffrés dans le premier virage avec pour chacun la volonté affirmée de gagner des places d'entrée de jeu, une incroyable mêlée suivie de près par les caméras de télévision et un nombreux public.Au sein de cette meute, Xavier Siméon a réalisé un excellent départ pour occuper à la fin de la première boucle la 20ème position. Alignant des chronos très rapides et proches des temps des premiers - proches aussi de son chrono de qualification - le pilote RTL Sport s'est progressivement débarrassé de pilotes tels que Cardus ou Cluzel pour se porter à la 16ème position après 11 tours de course.Xavier Siméon raconte la suite : « à ce moment, j'ai commis une petite faute qui m'a renvoyé à la 18ème place mais j'ai assez vite redoublé mes adversaires. Je voulais gagner mes duels sans perdre de temps. J'avais alors De Angelis, Lüthi et Corsi en point de mire. Jusque là, j'avais su préserver mes pneus, il me restait assez de grip pour attaquer encore. J'ai passé De Angelis à 3 tours de la fin puis Lüthi dans l'avant-dernier tour et enfin Corsi dans le dernier tour ! »« Comme nous le pensions après les essais, les pneus ont été mis à rude épreuve sur cette piste dont l'asphalte est assez problématique. La gestion des Dunlop aura été déterminante pour réussir une belle course. J'ai parfois hésité avant de doubler certains pilotes de peur de rouler sur une partie sale de la piste, ce qui aurait compliqué encore un peu plus la gestion de ces pneus » explique Xavier Siméon. « Pour le reste, la moto était bien réglée. Il m'a manqué quelques km/h dans la ligne droite, c'est un point sur lequel nous devrions encore travailler » complète le jeune belge.
Le bilan de cette épreuve : « Je suis satisfait. Je peux vous assurer que ce n'était pas un Grand Prix facile, j'ai réalisé une belle course sur un circuit que je ne connaissais pas, je suis content de ce résultat. Maintenant, il faut continuer à progresser, surtout aux essais. Il faut que je réalise de meilleures qualif' pour être tout de suite devant. C'est ce qu'il faudra faire lors de la prochaine course à Misano ».Le jeune belge a assumé de belle manière son statut de rookie sur le tracé américain. Le retour sur les circuits du Vieux Continent devrait être l'occasion de poursuivre sa progression au sein d'une compétition de très haut niveau. Xavier Siméon a les moyens de ses ambitions, il entend bien augmenter de manière significative son capital point au classement du Championnat du Monde Moto 2. Aux avant-postes de ce Grand Prix, c'est l'espagnol Marquez qui remporte une indiscutable victoire qui lui permet de se rapprocher un peu plus du leader du championnat, l'allemand Bradl qui ne termine qu'à la 6ème place. Espargaro et Rabat complètent le podium.Prochain rendez-vous dès le week-end prochain pour le GP Aperol di San Marino delle Riviera di Rimini qui se disputera sur le circuit de Misano.
Des points et une belle 13ème place pour Xavier Siméon
Articles similaires
Commentaires
[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]