Deuxième de la première séance d'essais libres, 10e de la seconde de ce vendredi: le GP des Amériques, sur le fantastique circuit d'Austin, a bien commencé pour Dominique Aegerter. 18e de la hiérarchie, le deuxième pilote du team Technomag-carXpert, Randy Krummenacher, a lui aussi connu une journée positive.
Dominique Aegerter (10e): "J'ai beaucoup travaillé sur le circuit mercredi et jeudi et, ce matin, j'ai vu que cela était très payant. Cet après-midi, comme on pouvait s'y attendre, le rythme a sérieusement augmenté, puisque nous avons tous roulé en moyenne 3 secondes plus rapidement. Corollaire, la mise au point du châssis demande encore un peu de travail. Ce circuit est exceptionnel, extrêmement difficile, mais c'est du plaisir pur que d'y piloter. Même s'il est très long - 5513 mètres -, nous sommes dix dans 8 dixièmes de seconde et je suis persuadé que, samedi, cela ira encore plus vite. Mon but reste le même: me qualifier sur l'une des deux premières lignes, puis viser le top 5 en course. Un podium? J'ai dit, le top 5 et les trois places d'honneur se trouvent dans cette fourchette, non?"
Randy Krummenacher (18e): "J'étais très content de ma matinée (8e chrono), je le suis un peu moins de mon après-midi. La piste est devenue beaucoup plus rapide, et nous n'avons tout simplement pas trouvé les bonnes solutions. Après une longue discussion avec mon chef technicien, nous avons émis quelques idées pour demain, notamment dans le domaine des pneumatiques. Je suis persuadé que les temps vont encore s'améliorer samedi. Ce circuit, qui procure un immense plaisir, ne semble avoir aucune limite."