Dans une course raccourcie de moitié - le fournisseur unique de pneumatiques pour la catégorie Moto2 craignait des problèmes de fiabilité au sein de plusieurs équipes -, Dominique Aegerter a terminé sixième du GP d'Australie, à 3 secondes du vainqueur, l'Espagnol Pol Espargaró.
C'est la 31e fois d'affilée que le pilote du team Technomag-carXpert marque des points en championnat du monde, une régularité qui lui permet, ce matin, d'occuper la cinquième place du championnat, qu'il a reprise au Japonais Takaaki Nakagami. Prochaine course: dimanche dans une semaine, au Japon.
Dominique Aegerter (6e): "Ce fut une course difficile. Les chiffres ne sont pas mauvais - 6e à l'arrivée, à 3 secondes sur 13 tours -, c'est pas mal, mais je ne suis pas pour autant content parce que j'ai éprouvé de sérieux soucis pour dépasser les hommes avec lesquels je me battais. Les endroits où je pouvais faire la différence étaient chaque fois précédés de virages où je n'étais tout simplement pas assez rapide; j'arrivais à la hauteur de mes adversaires directs, sans pouvoir les passer. Et puis, je garderai de ce week-end en Australie un sentiment étrange, à cause de cette histoire de pneus et de ses conséquences: la distance divisée en deux. A la fin de la course, mes pneus étaient comme neufs; vendredi et samedi matin, nous avons travaillé pour réaliser une moto qui devait être efficace sur la distance prévue, et tout cela, il a fallu l'oublier. Dommage. Maintenant, il faut positiver avant Motegi: c'est un circuit de type "stop and go", avec des freinages violents, il faudra absolument y être dans le coup dès vendredi matin pour atteindre notre but, le top 5 et le mien, le podium. Aujourd'hui, je sais que beaucoup de très belles choses auraient été possibles; malheureusement, il y a eu ces petits soucis."